Après la blessure de Ziani Benchikha prendra-t-il un autre joueur ?

Après la blessure de Ziani Benchikha prendra-t-il un autre joueur ?

Le nouveau sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, croise les doigts pour que le mauvais sort (blessures) épargne les internationaux algériens, à la veille de son baptême du feu à la tête des verts, le 10 octobre prochain à Bangui, face à la république centreafricaine.

Les blessures de joueurs sont la hantise de tous les entraîneurs et sélectionneurs. Abdelhak Benchikha le sait et à ce titre, il attend avec beaucoup d’appréhension les prochaines sorties des internationaux, mercredi et dimanche, à l’occasion des journées de championnat d’Allemagne, d’Angleterre, d’Italie, d’Espagne, de France et de Grèce, c’est-à-dire des compétitions auxquelles participent de nombreux internationaux algériens.

Pour l’instant, Abdelhak Benchikha n’a enregistré qu’un seul forfait pour le rendez-vous contre la Centrafrique. Il s’agit de Karim Ziani (Wolfsbourg-Allemagne). Beaucoup se sont interrogés sur la convocation de ce joueur pour le prochain stage, alors qu’il est blessé, out pour quelques semaines.

Un proche du staff technique affirme à ce sujet : «Le coach (Benchikha) a pris soin, avant de communiquer la liste, de prendre langue avec le médecin qui suit le joueur. A ce moment précis, personne n’est capable de statuer avec certitude sur l’état de santé du joueur.

Comme il y avait un délai pour la transmission de la convocation, le médecin a proposé à Benchikha d’inclure Ziani dans la liste, en attendant la réponse définitive du staff médical du club allemand.» Quelques heures après la publication de la liste des joueurs convoqués pour la rencontre face à la Centrafrique, la mauvaise nouvelle est tombée.

Abdelhak Benchikha ne semble pas pressé de remplacer Ziani. Il maintient le cap avec une liste de 22 joueurs, en attendant de voir ce que donneront les rencontres de ce week-end.

Yazid Ouahib