Après Khenchela, les flammes dévorent la forêt de Chenoua à Tipaza

Après Khenchela, les flammes dévorent la forêt de Chenoua à Tipaza

Après Khenchela, un autre feu de forêt éclate dans la wilaya à Tipaza. L’incendie s’est déclaré, ce mardi 6 juillet 2021, dans la forêt de Chenoua, ensuite il s’est vite propagé en raison des rafales de vents.

Depuis cette après-midi, les équipes de la Protection civile de Tipaza, soutenues par les habitants des quartiers adjacents, lutte sans cesse contre les feux qui continuent de se propager.

Vers 17h, la wali de Tipaza, Labiba Ouinez, s’est déplacée sur les lieux de l’incendie. Dans une déclaration à la presse, elle a annoncé l’arrivée imminente des renforts des wilayas d’Alger et de Blida.

« J’ai ordonné la mobilisation de toutes les équipes de la protection civile ainsi que le matériel nécessaire pour l’opération pour stopper l’incendie. J’ai également demandé une aide urgence aux wilayas limitrophes », a-t-elle déclaré.

D’un autre côté, deux hélicoptères participent actuellement à l’opération d’extinction des flammes la wilaya de Tipaza et à l’évacuation des citoyens.

Des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP), accompagnés des éléments de la Gendarmerie nationale, devraient également rallié les lieux de l’incendie pour évacuer les familles résidant dans le périmètre de la forêt.

Des centaines d’hectares de forêts ravagés à Khenchela

Dans les Aurès, à Khenchela, des centaines d’hectares de forets ont été ravagés, ces dernières 48 heures, à Ain Mimoun, à Tamza et Bouhmama.

Il aurait fallu des centaines de citoyens, plus de 200 agents dotés de 90 véhicules et de camions-citerne pour maitriser le feu. En tout, douze foyers d’incendie ont été signalés depuis dimanche dernier. Ils ont tous été maitrisés.