Après Ghilas, Abid et Belaili, Bounedjah met Gourcuff dans l’embarras

Après Ghilas, Abid et Belaili, Bounedjah met Gourcuff dans l’embarras

L'attaquant de l'ES Sahel caracole en tête du classement des buteurs de TunisieL’attaquant de l’ES Sahel caracole en tête du classement des buteurs de Tunisie

Les observateurs estiment qu’apparemment, Gourcuff voudrait se contenter pour le prochain stage des Verts au Qatar de superviser uniquement un joueur évoluant en Belgique et rendre visite à Brahimi et Feghouli.

Annoncé par les médias spécialisés algériens pour un déplacement en Tunisie avant-hier pour voir les joueurs internationaux Hichem Belkaroui, Baghdad Bounedjah et Abdelmoumen Djabou, le sélectionneur de l’Equipe nationale A et celle des locaux, le Français Christian Gourcuff ne s’est pas rendu à Tunis pour superviser ces éléments. Après Nabil Ghilas, Ryad Boudebouz, Idriss Saâdi et Youcef Belaili, et suite à ses prestations extraordinaires, Baghdad Bounedjah a fini par mettre Gourcuff dans l’embarras quant à ses choix des nouveaux joueurs pour l’EN.

Les observateurs estiment donc qu’apparemment, Gourcuff voudrait se contenter pour le prochain stage des Verts au Qatar de superviser uniquement un joueur évoluant en Espagne et d’un autre en Belgique.

D’ailleurs, il est même annoncé pour revoir des joueurs qu’il connaît parfaitement! Il s’agit de ses deux hommes clés: Feghouli et Brahimi.

Le sélectionneur national compte donc se déplacer la semaine prochaine en Espagne et au Portugal pour rencontrer les deux joueurs. Gourcuff est donc annoncé pour assister aux matchs des joueurs Feghouli et Brahimi la semaine prochaine entre l’Athlético Madrid et Valence d’une part, prévu exactement le 8 mars prochain et comptant pour la Liga espagnole et d’autre part, pour la rencontre Porto – Basel prévue le 10 mars comptant pour la Ligue des champions. Quant aux joueurs évoluant en Tunisie, Gourcuff n’est apparemment pas chaud pour les voir ni même envoyer un de ses adjoints pour les superviser alors qu’ils sont en train d’effectuer un parcours des plus époustouflants. La dernière preuve est venue de l’attaquant international algérien de l’ES Sahel, Baghdad Bounedjah, qui s’est distingué avant-hier en étant auteur d’un doublé lors de la victoire de son équipe en déplacement face au Club Africain (2-1), pour le compte de la 18e journée du championnat tunisien. Avec ce doublé, Bounedjah, qui avait terminé meilleur buteur du championnat tunisien la saison dernière (14 buts), a porté son total à 10 buts confirmant ainsi son efficacité. De son côté, le milieu international algérien du Club Africain, Abdelmoumen Djabou, titularisé, a pris part à l’intégralité de la rencontre au même titre que son compatriote Hichem Belkaroui. Ainsi, Bounedjah est fortement pressenti pour réintégrer les rangs de la sélection nationale lors du tournoi de Doha, au cours duquel les Verts disputeront deux matchs amicaux contre le Qatar et Oman les 26 et 30 mars. Mais les prestations de l’attaquant de l’ES Sahel ne semblent, toutefois, pas convaincre Gourcuff qui veut chercher ailleurs voire revoir ses propres joueurs qui ont été méconnaissables lors de la dernière CAN 2015 en Guinée équatoriale! Pour le moment, Gourcuff est à Alger pour encadrer le mini stage de la sélection nationale A’ au Centre technique de Sidi Moussa pour superviser les joueurs locaux en convoquant 22 éléments dont trois sont blessés Chafaï (USMA), Demmou (ESS) et Ferhat (MOB).

Quant au meilleur buteur du championnat tunisien, il devrait attendre son tour en forçant son destin comme le fait Belaili à l’USMA, Boudebouz à Bastia, Ghilas à Courdoue et même l’avant-centre de l’USMH, Abid.