Après avoir limité le rôle de la CFA à la formation et au recyclage des arbitres

Après avoir limité le rôle de la CFA à la formation et au recyclage des arbitres

Raouraoua pousse Lacarne vers la porte de sortie

C’est le sujet d’actualité du football national ces derniers temps. L’arbitrage a été l’un des points évoqués hier lors de la réunion du Bureau fédéral. Ces derniers mois, plusieurs voix se sont élevées pour contester les erreurs arbitrales commisses chaque semaine lors des matchs des différentes compétitions nationales, mais aussi, et surtout, pour pointer un doigt accusateur sur le président du CFA, Belaïd Lacarne. Selon les informations en notre possession, et comme annoncé dans le communiqué qui a été publié sur le site de la FAF, une nouvelle commission de désignation  des arbitres pour les championnats des LFP a été créée. Cette commission sera composée des membres qui représentent les différentes Ligues à l’instar de Kerbadj, Ali Malek et Ali Attoui. C’est  d’ailleurs cette nouvelle commission qui sera chargée de la désignation des arbitres des matchs du championnat des Ligues 1 et 2.  Le rôle de la CFA présidée par Lacarne sera désormais limité à la formation et au recyclage des arbitres. Le premier responsable  de la FAF a donc poussé indirectement Lacarne vers la porte de sortie.

Il aurait décidé de jeter l’éponge

Selon une source autorisée, le président du CFA, Belaïd Lacarne, a quitté en colère la réunion du BF d’hier. Notre source précise que Lacarne a mal pris les critiques qui ont été faites par le président de la FAF, Raouraoua, au point de prendre la décision de jeter l’éponge. La création d’une nouvelle commission de désignation des arbitres pour les championnats des Ligues 1 et 2 a été très mal vue par Lacarne qui aurait, selon nos informations, pris la décision de rendre le tablier.

————————

Yahi suspendu à vie

Suite à ses déclarations jugées répréhensibles et aux faits aggravants, la Commission de discipline a décidé de sanctionner le président de l’USC, Abdelmadjid Yahi, en lui interdisant à vie d’exercer toute fonction et ou activité en relation avec le football (administrative sportive ou autres) à compter du 4.03.2014 et une Amende de 200.000,00 DA et cela en se référant à article 79 relatif à la Récidive.

6 mois de suspension pour Amani

La Commission de discipline a infligé au président du RCA, Djamel Amani, une suspension de 6 mois dont 3 trois mois avec sursis à partir du 4.03.2014  et une amende de 40.000,00DA en se basant sur l’article 58 et l’article 37.