On le sait depuis plusieurs jours maintenant, le défenseur central algérien de PAS Giannina, Ismaïl Bouzid n’entend pas aller au terme de son contrat avec son équipe si ses dirigeants ne daignent pas honorer leurs engagements pris avec lui en début de saison. N’ayant pas encore perçu son dû, Bouzid est en droit de chercher un club cet hiver. Courtisé par des formations du Golfe, l’ex-joueur de Galatasaray préfère patienter avant de prendre une décision. Contacté tout récemment, par une formation ukrainienne, Bouzid a décliné l’offre poliment, indique son agent, Nacym Dani que nous avons eu hier après-midi au téléphone : «Effectivement, on a reçu une offre concrète et officielle provenant d’une équipe évoluant en Ukraine, mais ce n’est pas ce qui se fait de mieux dans ce championnat. Je crois que ce club lutte pour son maintien donc, nous avons jugé utile de l’écarter car cette formation ne répond pas aux ambitions d’Ismaïl.»
Le Golfe n’est pas une priorité, mais la porte reste ouverte
Se trouvant toujours en Grèce où il a aussi reçu quelques propositions émanant de clubs exerçant en Super League grecque, Ismaïl Bouzid, qui ne veut plus vivre des promesses tenues par ces formations désireuses de l’enrôler, sera bientôt fixé. Le chargé d’affaires de Bouzid, Nacym Dani, indique : «C’est vrai, des formations grecques le veulent aussi mais comme ce pays traverse une crise économique difficile, on a abandonné ces pistes. Je ne vous cache pas que des équipes du Golfe se sont manifestées mais pour le moment ce n’est pas une priorité.» Des propos confortés par un proche du joueur qui a été on ne peut plus clair au sujet d’un probable transfert au Golfe : «Il n’est pas question que Ismaïl aille au Golfe. Son seul objectif maintenant est de trouver un club qui lui permettra de rester compétitif, et performant afin de durer en sélection nationale.»
Il a purgé sa sanction
Absent lors de la dernière rencontre de championnat jouée et perdue du reste par son équipe contre l’Aris Salonique, Ismaïl Bouzid était ce jour-là suspendu. Sa défection aura été préjudiciable puisque ses camarades n’ont pas pu résister aux assauts de Salonique dans ce duel. D’autre part, après avoir purgé sa sanction, Bouzid est attendu comme titulaire, demain en Coupe de Grèce, face l’Asteras Tripolis.