Après avoir choisi l’Algérie, Aouar se fait harceler en France, l’OL réagit

Après avoir choisi l’Algérie, Aouar se fait harceler en France, l’OL réagit

Houssem Aouar a été sifflé par les supporters lyonnais lors du dernier match face à l’Olympique de Marseille. Il a été également victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux par les Français. Cela a fait réagit la direction de l’Olympique Lyonnais qui soutient son milieu de terrain.

Il y a environ une semaine, Houssem Aouar a annoncé le changement de sa nationalité sportive, en passant de la française à l’algérienne. Autrement dit, il opte officiellement pour la sélection algérienne pour la représenter sur le niveau international. Mais cela n’a pas été du gout des français, les supporters de l’Olympique Lyonnais en particulier.

Le néo milieu de terrain international a eu droit à un accueil hostile lors du dernier match Lyon-Marseille, soit au lendemain de l’annonce du changement de sa nationalité sportive. En effet, il a été sifflé par les supporters à Groupama Stadium. Pis encore, ces derniers ont chanté la marseillaise, hymne national français, en guise de réponse au joueur pour son choix.

Ce n’est pas tout puisque le jeune de 24 ans se fait harceler sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse, c’est qu’il reçoit beaucoup de message d’insultes racistes sur ses comptes.

L’Olympique Lyonnais défend Aouar

Cela a fait réagir la direction de l’Olympique Lyonnais. Cette dernière, apporte son grand soutien au néo international algérien.

« L’OL apporte son soutien à Houssem Aouar ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racisme et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie et condamne la haine…Le football est universel ». A écrit la direction lyonnaise sur son compte officiel Twitter.

Le joueur, quant à lui, n’a pas hésité à les dénoncer en des messages reçus par un internaute. En effet, il a répondu en story : « Trois insultes en trois jours, vous pensez qu’il va tenir combien de temps ? ».