Après avoir atomisé la Zambie à Blida : Belmadi vise une autre victoire au Botswana mardi

samedi 16 novembre 2019 à 21:07
Source de l'article : Lecourrier-dalgerie.com

La sélection algérienne a entamé tambour battant sa campagne de défense de son titre africain en atomisant la Zambie (5-0), jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2021) au Cameroun.

Pourtant, les Zambiens, dont les deux dernières confrontations contre l’Algérie leur ont bien souri en battant les Verts en aller-retour en 2017 pour le compte des qualifications au Mondial-2018, ont tenu le coup pendant presque tout le temps de la première période. Mais, Bensebaïnsi a surgi au bon moment pour reprendre victorieusement de l’épaule un corner botté par Belaïli à la 43’ pour ouvrir le score.

«Après une première période où il y avait eu quelques déchets face à une équipe zambienne qui a bien défendu, j’ai dit aux joueurs à la pause de prendre tout leur temps de bien développer nos actions, qu’il fallait une certaine patience. Les choses ont été rectifiées par la suite», a déclaré à propos de ce premier half, l’entraîneur national Djamel Belmadi.

En fait, malgré les instructions du sélectionneur national durant la pause, les coéquipiers de Mahrez ont fait face à un adversaire qui s’est montré encore farouche en début de la seconde période en se projetant vers l’attaque pour tenter d’égaliser. Mais c’était sans compter sur l’expérience des Algériens qui ont vite réussi à reprendre les commandes du jeu à leur profit, grâce notamment à Belaïli, qui était derrière le penalty ayant permis à Bounedjah de faire le break, avant de signer un très joli troisième but. La suite devient plus facile, surtout que Belmadi a choisi de renforcer encore son secteur offensif avec l’incorporation du revenant Soudani qui a fêté son retour par une quatrième réalisation, avant que Bounedjeh ne surgisse de nouveau dans les derniers instants de la partie pour clôturer le festival de buts par une cinquième banderille.

Après cette entame en fanfare des éliminatoires de la CAN-2021, il appartient aux camarades de M’bolhi, qui a dépassé pour l’occasion Bouguerra en matière de nombres de matchs avec les Verts en le portant à 71 participations, de confirmer au Botswana mardi prochain contre la sélection locale qu’entraine l’Algérien, Adel Amrouche. Un rendez-vous que l’équipe nationale abordera avec la même ambition, c’est-à-dire remporter les trois unités, en dépit du contexte particulier dans lequel se déroulera la partie, un contexte marqué par des conditions de jeu difficile, notamment une pelouse impraticable, selon Belmadi lui-même.

«Pour le prochain match face au Botswana, nous allons bien évidemment l’aborder avec la ferme intention de gagner, tout en respectant l’adversaire (…). Une partie de la délégation se trouve déjà sur place, on m’a certifié que la pelouse est pratiquement injouable. Nous devons nous adapter à cette situation pour décrocher la victoire », a-t-il prévenu.
à souligner, que la sélection algérienne s’est rendue hier matin au Botswana à bord d’un avion spécial. Le coach national a préféré avancer de 24 heures ce déplacement pour justement donner plus de temps à ses capés de s’adapter avec les conditions climatiques prévalant dans la capitale de ce pays.

Hakim S.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 0,190 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5