Après avoir annoncé dimanche dernier leur retrait du Snapap, Les pré-emplois soutiennent Abdelaziz Bouteflika

Après avoir annoncé dimanche dernier leur retrait du Snapap, Les pré-emplois soutiennent Abdelaziz Bouteflika

Le Comité national autonome des pré-emplois et filet social qui a annoncé récemment son retrait du Syndicat national autonomes du personnel de l’administration publique (SNAPAP) a décidé d’apporter son soutien au candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika.

S’exprimant lors d’une conférence tenue aujourd’hui à l’Hôtel El Riadh à Sidi Fredj, Fateh Sid, porte-parole du comité, a indiqué, que « la jeunesse algérienne est consciente de ses devoir envers l’Algérie qui a besoin davantage de stabilité, raison pour laquelle nous avons décidé de soutenir Abdelaziz Bouteflika », a-t-il lancé devant quelques dizaines des présents dans la salle.

Ce choix a été décidé, selon les six conférenciers qui ont pris la parole à tour de rôle, suite aux engagements honorés par les pouvoirs publics ayant trait à la titularisation de tous les prés-emplois. « Les autorités ont recensé 43 000 postes vacants dans les administrations publiques et ils ont entamé les recrutements », se réjouit le porte-parole du comité.

Les membres du comité sont revenus, par ailleurs, sur leur décision de se démarquer du Snapap qu’ils accusent d’avoir tenté de s’immiscer dans la gestion des affaires internes de leur organisation. La direction du Syndicat national autonomes du personnel de l’administration publique (SNAPAP) a pris la décision de boycotter les élections présidentielles prochaines sans consulter les pré-emplois, alors que les pré-emplois sont en faveur d’un quatrième mandat du chef de l’Etat actuel qui est une décision, affirment-ils, « prises après une large concertation avec nos membres répartis sur les 36 wilayas ».

Pour rappel, le Comité national des pré-emplois et filet social a annoncé dimanche dernier la création d’un syndicat indépendant de toute tutelle dénommé le « Comité national autonome des pré-emplois et filet social ».

Khelifa Litamine