N’ayant glané qu’un point lors des deux derniers matches disputés à domicile, les Canaris se trouvent dans l’obligation de s’imposer cet après-midi devant le CSC.
Le faux pas est interdit et cela malgré le fait que l’équipe abordera ce rendez-vous sans plusieurs de ses titulaires. La position qu’occupe actuellement la JSK au classement général déçoit tous ses supporters qui s’attendaient à mieux de leur équipe en championnat après un parcours catastrophique en coupe de la CAF
Un troisieme échec consécutif at-home risque d’entraîner la JSK dans la crise. Conscients de l’importance de ce rendez-vous, les dirigeants, le staff technique et les joueurs ne croient qu’à la victoire. Ils savent parfaitement qu’un autre résultat que la victoire laissera des séquelles, surtout que le public commence à s’impatienter. Ils veulent ainsi mettre à profit la venue du nouveau promu pour se réconcilier avec leurs fans. Une pression énorme pèse sur leurs épaules, mais ils sont déterminés à faire le nécessaire pour empocher les trois points. Se logeant à la 11e place, les équipiers de Rial savent qu’ils ont une dette envers le public. Ils ont les moyens de revenir dans la course au titre vu que l’écart qui les séparent du leader n’est que de 6 points. Ils ont juste besoin de se mettre en confiance en renouant avec la victoire ce mardi devant le nouveau promu. Leur mission ne sera pas une sinécure devant un adversaire condamné, lui aussi, à réagir après son semi-échec à domicile face au WAT.
Cependant, les poulains de Meziane Ighil ont intérêt à s’imposer cet après-midi, pour éviter de sombrer dans la crise. Les supporters n’accepteront pas une troisieme contre-performance d’affilée à domicile. Les joueurs sont donc avertis et ils doivent coûte que coûte gagner pour redonner une lueur d’espoir à leur public. L’absence de plusieurs éléments n’arrangera pas les affaires d’Ighil, mais ce dernier est déjà confronté à cette situation puisqu’il a été déjà contraint à puiser dans son effectif pour composer son onze.
M. A.