Approvisionnement en gaz butane : M. Yousfi appelle les présidents d’APC à se rapprocher des structures de Naftal

Approvisionnement en gaz butane : M. Yousfi appelle les présidents d’APC à se rapprocher des structures de Naftal

Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Youssef Yousfi, a appelé, jeudi depuis Ghardaia, l’ensemble des présidents des assemblées populaires communales (P/APC) des wilayas touchées par les intempéries « à se rapprocher des structures de Naftal pour prendre en charge la distribution de gaz butane aux populations ».

S’exprimant en marge d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaia, le ministre a rassuré que « toutes les entreprises du secteur énergétique ont été instruites pour mettre leurs moyens à contribution, afin de rapprocher la livraison du gaz butane des populations isolées, dont les touchées par les intempéries ».

M. Yousfi a souligné, à ce propos, que « tous les moyens humains et matériels des entreprises du secteur sont mobilisés pour mettre fin à la spéculation sur le gaz butane que connaissent quelques régions du pays ».

« La distribution du gaz butane dans les zones enclavées est en voie d’être résolue au fur et à mesure de la réouverture des voies d’accès », a tenu à rassurer le ministre. M. Yousfi a également salué les efforts déployés par les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) pour désenclaver les zones touchées par les intempéries.

Le ministre a entamé jeudi après-midi une visite de travail dans la wilaya de Ghardaia, au cours de laquelle il doit visiter des infrastructures relevant de son secteur, puis tenir une séance de travail