Un budget supplémentaire pour l’année en cours d’un montant de 16,5 milliards de DA a été approuvé par l’Assemblée populaire de wilaya lors de sa session estivale tenue hier lundi à l’hémicycle. Equilibré en recettes-dépenses, ce BS est constitué de plusieurs ressources, dont notamment les recettes au titre du BP 2017, l’excédent reporté du compte administratif 2016 et le FCCL. La section fonctionnement-gestion est dotée d’une enveloppe budgétaire globale de 8,35 milliards de DA, quant à l’équipement-investissement, il s’est vu consacrer un montant de 8,2 milliards de DA.
En ce qui concerne les dépenses prévues dans le cadre des programmes de wilaya, celles-ci s’évaluent à un montant global de 843 millions de DA.
Il s’agit notamment de la prise en charge financière de la requalification des bâtiments administratifs et leur rééquipement.
Une enveloppe de 1,8 milliard de DA a été prélevée pour l’entretien des chemins de wilaya où l’on compte neuf opérations. Pour la voierie et réseaux divers (VRD), un montant de 448 millions de DA a été affecté, avec au total six opérations programmées. En matière d’équipements scolaires, sportifs et culturels, une enveloppe budgétaire de 1,4 milliard de DA a été prévue dans le cadre de ce budget supplémentaire.
Pour les équipements relevant des secteurs sanitaire et social, un montant global de 123 millions de DA a été consacré.
Toujours dans la rubrique relative aux programmes de wilaya, mais cette fois-ci en ce qui concerne le segment équipements publics et logements, une enveloppe budgétaire de 40 millions de DA a été consacrée dans le BS 2017.
Pour les opérations d’équipement au profit des secteurs du tourisme, de l’artisanat et de l’industrie, un montant global de 620 millions de DA a été alloué.
Pour les secteurs de l’agriculture et de la pêche, un montant de 20 millions de DA a été consacré. Pour ce qui a trait aux opérations hors programme, le crédit global alloué s’élève à 2 milliards de DA.