Le ministre de l’Aménagement du territoire, du tourisme et de l’Artisanat, Amar Ghoul, a donné lundi à Alger son approbation à 120 projets touristiques susceptibles d’insuffler une nouvelle dynamique au secteur.
Lors des assises nationales sur l’aménagement du territoire, lancées lundi au Palais des Nations au Club des pins, il a été procédé à la remise symbolique d’accréditations à 14 projets touristiques portant notamment sur la réalisation d’hôtels quatre étoiles, de villages touristiques et de stations balnéaires dans plusieurs régions du pays.
Dans ce cadre, une accréditation a été remise au représentant d’une société privée d’investissement dans la wilaya de Tipasa pour la réalisation d’un hôtel quatre étoile d’une capacité de 380 lits, outre l’approbation d’un projet privé de construction d’une résidence touristique trois étoiles dans la wilaya d’Ain Temouchent, d’une capacité de plus de 1000 lits.
Le ministère a également donné son approbation pour la réalisation d’un hôtel quatre étoiles à Sétif et à d’autres projets touristiques dans les wilayas de Relizane, Oran et Alger, consistant notamment en la réalisation de villages touristiques et d’hôtels quatre étoiles.
En accordant son approbation à la réalisation de ces projets touristiques, le ministère tend à combler le déficit enregistré en termes de structures d’hébergement, à améliorer la qualité des services et à promouvoir le tourisme interne.