Apport de plus de 21 millions de m3 d eau dans les barrages de Boumerdes

Apport de plus de 21 millions de m3 d eau dans les barrages de Boumerdes

Un volume d’eau supplémentaire de plus de 21 millions de m3 a été enregistré durant ces 15 derniers jours, dans les trois plus grands barrages de Boumerdes, a-t-on appris auprès de la direction de l’Hydraulique.

Durant la période indiquée, caractérisée par de fortes intempéries, la pluviométrie avait atteint des niveaux records, estimés entre 150 et 170mm, a indiqué à l’APS le responsable de cette direction.

Un volume supplémentaire de 14 millions de m3 d’eau a été ainsi emmagasiné par le barrage de Keddara, le plus grand de la wilaya, portant ainsi son taux de remplissage à 81%, soit 114 millions de m3 d’eau, pour une capacité théorique de mobilisation de 142 millions m3.

Le Barrage d’El Hamiz, second ouvrage hydraulique de la wilaya, d’une capacité de mobilisation de 16 millions de m3 d’eau, a enregistré, quant à lui, un apport de 5 millions de m3 d’eau, portant son taux de remplissage à 81%, soit près de 13 millions de m3.

Le taux de remplissage du 3eme barrage de la wilaya, celui de Beni Amrane en l’occurrence, a atteint, pour sa part, 91%, soit un volume d’eau supplémentaire de 2 millions de m3 d’eau, ayant porté son volume global à 11 millions de m3, pour une capacité de mobilisation estimée à 12 millions de m3.