Application des décisions prises en faveur des revendications « légitimes » des syndicats dès la prochaine rentrée

Application des décisions prises en faveur des revendications « légitimes » des syndicats dès la prochaine rentrée
application-des-decisions-prises-en-faveur-des-revendications-legitimes-des-syndicats-des-la-prochaine-rentree.jpg

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a affirmé mercredi à Alger que les décisions prises par la tutelle concernant les revendications « légitimes » des syndicats seront appliquées à partir de la rentrée scolaire 2015-2016.

Le secteur de l’Education « s’est montré disposé à résoudre certains problèmes et disfonctionnements engendrés par la mise en œuvre du statut particulier », a indiqué Mme Benghebrit dans une conférence de presse animée en prévision de la conférence nationale d’évaluation de la réforme du système éducatif, affirmant que les décisions prises suite à la grève observée par les syndicats durant l’année scolaire écoulée seront appliquées début septembre 2015″.

La ministre de l’Education a saisi l’occasion pour rappeler la disposition de son secteur à résoudre les problèmes des syndicats.

« La prise en charge des points convenus avec les représentants des syndicats du secteur apportera-t-elle la stabilité » escomptée, s’est-elle interrogée.

Mme Benghebrit a rappelé, dans ce contexte, que les responsables du secteur de l’Education ont « tenté de cerner les revendications légitimes, ajoutant que ce sont les points inscrits à l’ordre du jour des travaux des réunions tenues par les deux parties qui ont été retenus ».

Concernant le processus de négociations avec les syndicats du secteur, la ministre a indiqué que des progrès ont été enregistrés, annonçant la tenue de rencontres avec les syndicats agrées à partir du 23 août prochain pour examiner les points en suspens et tenter d’y remédier.

Mme Benghebrit a réitéré à cette occasion son attachement à la nécessité d’assurer un climat de stabilité et de sérénité dans le secteur  » afin de pouvoir réaliser une école de algérienne de qualité ».