La Fédération algérienne des donneurs de sang a lancé dimanche un appel à l’ensemble de la population âgée de 18 à 65 ans et en bonne santé, a faire don de sang à l’approche du mois sacré de ramadhan et à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin de chaque année.
Cet appel, lancé en collaboration avec l’Agence nationale du sang et le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, invite l’ensemble de la population âgée de dix-huit ans (18) à soixante-cinq ans (65) et en bonne santé, à répondre en masse à l’appel du cœur et aller offrir un peu de leur sang.
Ce geste rendra l’espoir et le sourire à des personnes qui en ont besoin et c’est la meilleure aumône qu’on puisse offrir à un malade, souligne le texte de l’appel, mettant en exergue une action hautement humanitaire.
La Fédération algérienne des donneurs de sang rassure, en outre, que le matériel de prélèvement est à usage unique et stérilisé et qu’il n’y avait aucune crainte de ce côté.