Appel à un partenariat et une solidarité nationale avec les tours opérateurs (ministre)

Appel à un partenariat et une solidarité nationale avec les tours opérateurs (ministre)

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Mohamed Benmeradi a appelé lundi à Alger « à établir un partenariat et une solidarité nationale avec tous les tours opérateurs pour promouvoir et développer le tourisme national dans un cadre intégré et durable ».

Dans une allocution au terme des travaux des 2ème assisses nationales du tourisme, le ministre a affirmé que « l’adhésion de tous à l’action touristique » sous le slogan « le tourisme, l’affaire de tous », contribuera « certainement » à réaliser les objectifs tracés à long et moyen termes, et permettra au secteur de faire face aux défis et d’atteindre « un haut niveau de professionnalisme ».

M. Benmeradi a insisté sur la nécessité de « conjuguer tous les efforts, de mobiliser les parties concernées, et de poursuivre le travail avec l’association de tous les acteurs touristiques à l’élaboration des politiques et à leur mise en œuvre pour la relance du secteur ».

Dans ce sens, il a souligné l’impératif « de poursuivre le partenariat établi avec les acteurs et tours opérateurs dans le cadre du dialogue, de la concertation et de l’écoute pour atteindre les objectifs escomptés et aplanir les problèmes enregistrés ».

Le ministre a, en outre, salué « le travail sérieux réalisé par les participants aux travaux de ces assisses » qui, selon lui, ont offert « un espace propice au débat et à l’échange de vues et permis de tirer profit de l’expertise des spécialistes et d’être à l’écoute des acteurs dans le domaine ».

A cet effet, M. Benmeradi a insisté sur la nécessité « d’appliquer les recommandations des travaux et ateliers de ces assisses sur le terrain, après la mise en place des mécanismes y afférents, leur étude et analyse par son secteur et les autres secteurs en relation avec le tourisme.