Appel à participation au concours international des Beaux-arts des enfants de Lidice

Appel à participation au concours international des Beaux-arts des enfants de Lidice

L’ambassade de la République tchèque en Algérie lance un appel aux écoles algériennes pour faire participer leurs élèves au 41e concours International des Beaux-arts des enfants de Lidice, organisé en commémoration des assassinats d’enfants par les nazis en 1942 dans ce village tchèque, annonce un communiqué diffusé mercredi.

Placé sous le thème des « traditions et héritage du peuple de mon pays », le concours est ouvert aux élèves âgés entre 4 et 16 ans.

Les travaux artistiques (peintures, dessins, graphiques, sculptures, poteries, travaux de matériaux, photographies) doivent être présentés sous un format maximal de 70×50 cm, accompagnés des coordonnées de leurs auteurs sur le revers des copies, et adressés au siège de l’ambassade à Alger avant le 10 mars 2013, précise-t-on.

Les oeuvres réalisées par des enfants du monde entier seront évaluées en avril en République tchèque par des experts en vue de faire participer les gagnants à l’exposition qui sera inaugurée en mai 2013 à Lidice, ajoute-t-on.

Les lauréats recevront un diplôme honorifique ainsi que la médaille commémorative la « Rose de Lidice », après diffusion de la liste des écoles et des élèves gagnants en juin sur le site internet de l’exposition (www.lidice-memorial.cz).

Les jeunes artistes algériens sélectionnés recevront, pour leur part, ces distinctions en novembre de la part de l’Ambassadeur de la République tchèque en Algérie lors d’une cérémonie.

Le thème de la 41e édition regroupe les habits, les mariages, les danses, les contes et les légendes traditionnels, ainsi que les pièces typiques d’artisanat.