Appel à participation à la rencontre poétique amazighe de la Soummam : Akbou, capitale de la poésie en décembre

lundi 15 octobre 2018 à 15:34
Source de l'article : Reporters.dz

Écrit par Sara Kharfi

L’association Etoile culturelle d’Akbou organise, en partenariat avec les ministères de la Culture et de la Jeunesse et des Sports, le Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), d’autres partenaires officiels et du mouvement associatif, la 12e édition de la rencontre poétique amazigh de la Soummam, du 27 au 30 décembre 2018 à la maison de jeunes Abderrahmane Fares d’Akbou, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué de presse.

Cette édition, dédiée à la poétesse Nadia Benamar et placée sous le slogan «La poésie engagée au profit de l’identité amazighe», prévoit la participation de 100 poètes dans le concours et 25 autres en hors-concours, ainsi que 12 exposants.

A cet effet, un appel à participation a été lancé. Celles et ceux qui souhaitent participer à cette édition devront envoyés trois poèmes qui n’ont jamais été présentés dans un autre concours, écrit en tam3mrit (tamazight en lettres latines). Les poèmes, qui ne doivent porter ni nom ni numéro de téléphone, devront être envoyés avant le 30 novembre 2018.

Pour plus d’informations, contacter : [email protected]/0775545776/ 034334578. Selon le communiqué, cet événement tend à «encourager et promouvoir la poésie amazighe, développer les échanges entre poètes de divers horizons, permettre un espace privilégié d’expression pour l’ensemble des participants, et éditer des recueils de poésie en tamazight».

Par ailleurs, l’association Etoile culturelle d’Akbou a, depuis sa création, «œuvrée pour la promotion de la culture algérienne en général et la culture berbère en particulier». L’association organise plusieurs manifestations notamment le festival du théâtre amazigh, les rencontres musicales et les rencontres poétiques de la Soummam. «Ces dernières connaîssent d’ailleurs un engouement particulier vu le nombre important de participants», mentionne-t-on.

Outre le concours de poésie, plusieurs conférences et ateliers sont programmés. A chaque édition, des recueils sont publiés et des ventes dédicaces accompagnent ces rencontres «pour permettre aux écrivains de présenter leurs œuvres et de rencontrer le public».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,298 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5