Apologie du terrorisme :Mandat de dépôt pour les deux accusés

Apologie du terrorisme :Mandat de dépôt pour les deux accusés

La deuxième chambre d’instruction près le tribunal d’Hussein Dey a placé sous mandat de dépôt jeudi dernier deux inculpés accusés d’acte terroriste et subversif.

Lors d’une patrouille, les éléments de la police du secteur de Kouba ont interpellé deux quadragénaires suspects en possession de 4 CD d’incitation au terrorisme.

Les éléments de la police ont fait appel à la gendarmerie du même secteur pour prendre en charge l’affaire qui ont présenté, il y a une quinzaine de jours, devant le juge d’instruction, A. T. et B. M. La 2e chambre d’instruction près le tribunal d’Hussein Dey a placé les deux inculpés sous contrôle judiciaire alors que l’enquête se poursuivait.

Par la suite, les éléments chargés de l’instruction ont découvert que les deux inculpés demeurent à Kouba et avaient pour objectif de semer l’effroi au sein de la population et créer un climat d’insécurité en portant atteinte moralement aux personnes par le biais de ces CD qui font l’apologie du terrorisme. Suite à un mandat d’arrêt, les deux inculpés ont été placés sous mandat de dépôt et écroués à la prison d’El Harrach. L’enquête se poursuit.

Manal Chikh