APN : Sellal répondra cet après-midi aux questions des députés

APN : Sellal répondra cet après-midi aux questions des députés

Après les quatre jours de débat et de questions ayant suivi la présentation du plan d’action du gouvernement, le premier ministre Abdelmalek Sellal répondra ce lundi après-midi aux députés de l’Assemblée nationale, et ce, avant que ces derniers procèdent au vote du plan gouvernemental.

Durant quatre jours de débat, les députés ont soulevé la nécessité de réhabiliter le service public, améliorer le cadre de vie des citoyens et combler les lacunes enregistrées dans les secteurs de la santé, l’habitat et l’Education.



Les membres de la chambre basse du parlement ont aussi discuté certains points du plan d’action du gouvernement Sellal, notamment la bonne gouvernance, la relance de l’économie et la promotion de l’investissement.

Pour rappel, le plan d’action du gouvernement a été présenté par Sellal mardi dernier devant l’APN. Il contient plusieurs points importants comme la poursuite des réformes de la justice, le renforcement de la bonne gouvernance, la relance de l’économie, la résorption des fléaux sociaux, la réhabilitation du service public ainsi que la moralisation de la vie publique.

Le gouvernement travaillera ainsi à la consolidation et à l’approfondissement de la mise en œuvre de la réforme de la justice à travers la moralisation de la vie publique, le renforcement des libertés individuelles des citoyens et le renforcement de la lutte contre la criminalité et les phénomènes connexes.

Il est également question pour le gouvernement de maintenir la vigilance et la mobilisation dans la lutte contre le terrorisme, avec, en parallèle, un effort “pour panser les blessures de tous ceux qui ont été affectés par les années de violence pour consolider le processus de la réconciliation nationale”.

Sur le plan économique, le plan d’action du gouvernement est centré sur la relance de la machine économique, la promotion des investissements, la réforme du système financier et le soutien à la production nationale.