L’APN réagit à l’adoption par le Parlement européen d’une résolution sur l’Algérie

L’APN réagit à l’adoption par le Parlement européen d’une résolution sur l’Algérie

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, l’Assemblée populaire nationale (APN) a réagit à l’adoption par le Parlement européen d’une résolution sur « La situation politique en Algérie ».

« L’Assemblée populaire nationale condamne (la résolution du Parlement européen ). Elle considère que c’est une ingérence et une provocation du peuple algérien qu’elle refuse catégoriquement », lit-on dans le communiqué de l’APN.

L’Assemblée populaire a exprimé son refus de qu’il estime être « des mensonges » colportées notamment au sujet « des libertés ».

« Le peuple algérien croit en la liberté et la souveraineté des décisions de son Etat. Il refuse le chantage et les diktats. Il est fier de sa justice qui n’accepte pas qu’on exerce des pressions sur elle », lit-on encore dans le communiqué.

A noter que le Parlement européen a adopté, ce jeudi, une résolution sur « La situation politique en Algérie ».

Voté à une large majorité en plénière, le texte de l’assemblée européenne a « condamné vivement l’arrestation arbitraire et illégale, la détention, les intimidations et les attaques de journalistes, de syndicalistes, d’avocats, d’étudiants, de défenseurs des droits de l’homme et de la société civile ainsi que de tous les manifestants pacifiques qui participent aux manifestations pacifiques du Hirak ».