Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa a présidé mardi une réunion de l’instance des présidents comprenant les vice-présidents de l’APN et les présidents des commissions permanentes sur le déroulement des travaux de l’Assemblée lors de la session d’automne 2012 et les activités des commissions permanentes.
M. Ould Khelifa a écouté « avec attention » lors de cette réunion les différentes préoccupations des présidents des commissions permanentes sur les enjeux et les perspectives d’avenir, a indiqué un communiqué de l’APN.
M. Ould Khelifa a saisi l’occasion, a ajouté le communiqué, pour donner des orientations à la lumière des préoccupations exprimées, relevant « la nécessité pour les commissions d’axer leurs activités au niveau interne ou externe selon leur domaine de compétence, sur les problèmes des citoyens en effectuant des visites sur le terrain, en organisant des journées d’étude et parlementaires sur des sujets et objectifs bien définis ».
M. Ould Khelifa a mis l’accent, dans ce sens, sur la nécessité d’œuvrer à la concrétisation de ces objectifs sur le terrain de manière à permettre le suivi des activités qui doivent avoir « l’écho requis auprès de l’opinion publique ».
L’élaboration de programmes d’activité et leur présentation au bureau de l’Assemblée dans les plus brefs délais ont été approuvées, selon le communiqué.