APN : le FLN propose des alliances

APN : le FLN propose des alliances
apn-le-fln-propose-des-alliances.jpg

Le Front de Libération Nationale (FLN), qui a remporté 220 sièges sur 462 aux élections législatives, a proposé hier « la création d’alliances politiques » au sein du parlement.

« L’action parlementaire connaîtra de nouvelles expériences avec des partis possédant des programmes et d’autres représentés par des députés d’obédiences qui peuvent être identiques ou différentes », a déclaré le Secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem .

Les résultats du scrutin, selon Abdelaziz Belkhadem, permettront « la création d’alliances politiques au sein de l’assemblée sur la base de la convergence de vues et des projets de société que défendent les partis ».

Le Secrétaire général a mis l’accent sur l’impératif « d’approfondir le contrôle », par l’opposition, devant englober l’action du Gouvernement qui « sera formé de l’Alliance attendue de certains partis ».