APN : Installation du groupe d’amitié « Algérie-Croatie »

lundi 7 janvier 2019 à 21:11
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER – Le groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Croatie » a été installé, lundi à Alger, en vue de renforcer la coopération bilatérale, notamment dans le domaine parlementaire, indique un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

La cérémonie d’installation a été présidée par Abderrazak Terbeche, vice-président de l’APN chargé des affaires extérieures, en présence de l’ambassadeur de la République de Croatie à Alger, Marin Andrijavic et d’un représentant du ministère des Affaires étrangères.

Dans son allocution à l’occasion, M. Terbeche a passé en revue « les relations historiques qui lient les deux pays amis, notamment durant la Glorieuse guerre de libération nationale », rappelant « la cohésion des peuples algérien et yougoslave à l’époque ».

Il a rappelé, en outre, « le rôle important de la diplomatie parlementaire dans le renforcement de la coopération bilatérale », appelant à l’impératif « d’échanger les informations sur les domaines législatif et juridique, et l’instauration de cadres de dialogue et d’échange entre les parlementaires algériens et leurs homologues croates ».

Le diplomate croate a salué pour sa part « la profondeur des relations qui lient les deux pays et peuples », ajoutant que ce groupe parlementaire d’amitié sera susceptible de « donner une forte impulsion aux relations bilatérales », formant le v£u de voir « ses relations se développer davantage notamment dans le volet économique ».

Le député Akacha Fakih, chargé de présider ce groupe parlementaire a affirmé l’impératif « d’ancrer les liens unissant les deux pays dans plusieurs domaines », exprimant sa détermination « à œuvrer pour leur promotion à la faveur des programmes parlementaires étudiés qui seront tracés prochainement ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
60 queries in 0,232 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5