AP: émission de 25.000 chéquiers par jour pour répondre à la demande de la clientèle au niveau national

AP: émission de 25.000 chéquiers par jour pour répondre à la demande de la clientèle au niveau national

ALGER- La sous-direction d’Algérie Poste de Bir Touta (Alger) enregistre l’émission de 25.000 chéquiers par jour pour répondre à la demande de la clientèle d’Algérie poste au niveau national, a indiqué le directeur du projet de la filiale courrier hybride Abderrezak Arrache.

Dans une déclaration à l’APS en marge d’une visite d’inspection d’une délégation parlementaire (membres de la commission des transports et des télécommunications) à la sous-direction, M. Arrache a indiqué que l’établissement des factures de l’opérateur de téléphonie mobile mobilis et de certaines banques et l’émission des chéquiers au niveau de la filiale  » se font régulièrement et sans aucun problème ».



La moyenne mensuelle d’émission de chéquiers par ce centre qui prend en charge toutes les demandes de la clientèle d’Algérie Poste au niveau national est estimé à près de 700.000 chéquiers.

Le problème de retard de chéquiers soulevé par les clients n’est pas du tout lié à l’émission d’autant que le centre dispose de tous les moyens humains et matériels nécessaires mais plutôt aux erreurs dans les adresses déclarées par les clients a indiqué M. Arrache qui a précisé que la délivrance des chéquiers ne relève pas de la filiale émettrice qui se charge de l’envoi des demandes de chéquiers aux différents bureaux de poste qui sont le premier concerné par l’envoi des chéquiers à leurs demandeurs.

Il a en outre indiqué que plusieurs cas de clients qui ne réclament pas leurs chéquiers sont enregistrés au niveau des bureaux d’Algérie Poste qui ont du mal à parvenir aux demandeurs.

Le délai d’émission de chéquier ne dépasse 24 heures au niveau du centre , ajoute le même responsable.