Aouedj «J’ai réussi tous les tests, je n’attends que la signature du contrat» 

Aouedj «J’ai réussi tous les tests,  je n’attends que la signature du contrat» 

Sid-Ahmed Aouedj se trouve depuis cinq jours en Belgique pour effectuer des tests au club FC Bruges avec lequel il a participé, hier, à un match amical. L’international olympique algérien s’est distingué de fort belle manière en inscrivant l’un des deux buts de sa future équipe.

Quelles sont les nouvelles, Sid-Ahmed ?

Très bien, tout se déroule comme on le souhaite ici à Bruges. C’est le plus important pour moi.

Avez-vous signé votre contrat avec le FC Bruges ou pas encore ?

Je n’ai pas encore signé de contrat. J’attends l’offre de la direction du club pour me fixer. Depuis mon arrivée dans ce club, j’ai passé des tests mais aussi la visite médicale. Mais j’ai été surtout surpris quand on m’a demandé de passer un examen écrit.

Comment ça ?

Après les minutieux examens médicaux que j’ai passés avec succès, j’ai subi un examen écrit. Je ne m’attendais pas du tout à cela. Heureusement que je suis lycéen (il est élève en terminale, ndlr) et que je maîtrise la langue française, ce qui m’a permis de répondre aux questions qui portaient sur la culture générale.

Et qu’en est-il des tests techniques ?

J’ai participé à quelques séances d’entraînement avec l’équipe première du FC Bruges. J’ai pris part à un match amical samedi soir que nous avons remporté 2 à 0. J’ai réussi à marquer le deuxième but de la rencontre, ce qui m’a fait beaucoup de bien.

Avez joué avec les titulaires ou les remplaçants ?

L’équipe était un mélange de titulaires et de remplaçants. L’entraîneur voulait tester le niveau de chaque joueur tout en me supervisant, car je suis là pour cela.

L’entraîneur vous a-t-il parlé ?

Non, nous avons un deuxième match amical à disputer ce lundi (ndlr, aujourd’hui). J’aurai ainsi une deuxième chance de jouer avant de signer le contrat.

Le mercato prendra fin mardi. Ne craignez-vous pas de ne pas pouvoir signer votre contrat ?

Non, je n’ai aucune crainte de ce côté, puisqu’on m’a donné des assurances ici au FC Bruges. Certains joueurs ont effectué des tests pendant deux semaines, alors que moi je me suis contenté de quatre jours seulement, ce qui signifie qu’ils sont convaincus de mes qualités et souhaitent me garder du moment qu’ils ont besoin d’un meneur de jeu.

Vous êtes international avolymique et titulaire indiscutable au MCO et vous avez subi des tests. Ne croyez-vous pas que c’est illogique quelque part ?

Non, pas du tout, je trouve cela très normal. Bien au contraire, on me traite comme une star à Bruges. J’ai été accueilli par un responsable à l’aéroport et on a mis un chauffeur à ma disposition pour me transporter là où je veux. Les responsables et les membres du staff technique me traitent comme l’un de leurs joueurs. J’espère signer dans ce club qui a beaucoup de moyens au niveau des infrastructures, un grand stade et huit terrains d’entraînement. Sans oublier qu’il est engagé en Europa League.

Avez-vous rencontré des Algériens à Bruges ?

J’ai rencontré l’ancien gardien de but du MCO, Réda Acimi, à Bruxelles. Il était aux petits soins avec moi et m’a promis de m’aider puisqu’il connaît un haut dirigeant du club.

Suivez-vous l’actualité de votre équipe, le MCO ?

Oui, je m’informe notamment via votre site Internet.  Je suis content de la victoire de mon équipe face à l’ASK et je lui souhaite bonne chance pour le prochain match contre le MCEE. J’espère que l’équipe assurera le maintien et je salue tous nos supporters.

——————

Incorporé à la 68’ Lacen retrouvedu temps de jeu

Dans un match comptant pour la 19e journée de la Liga espagnole, Getafe FC est allé l’emporter à l’extérieur, hier, face Levante sur le score de deux buts à un, signant ainsi son deuxième succès d’affilée en dehors de ses bases. Medhi Lacen, qui a raté les deux dernières sorties de son équipe en Liga, face respectivement à Saragosse et au Racing Santander, a effectué son retour ce dimanche. Le milieu de terrain de Getafe, qui a commencé la partie sur le banc de touche, a été incorporé en milieu de seconde période à la place de Casquero (68’) pour donner plus de solidité à l’entrejeu de son équipe. Pour rappel, Lacen compte déjà à son actif pas moins de 17 titularisations en Liga cette saison.

Cadamuro remplaçant, Sociedad frappe fort

La Real Sociedad n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour, le Sporting Gijón. Les Basques ont étrillé leur adversaire du jour sur le score de cinq buts à un. Retenu pour cette rencontre importante pour la suite du parcours de Sociedad, l’Algérien Liassine Bentaiba Cadamuro est resté sur le banc pendant toute la durée de la partie.