Aoudia : «La sélection est toujours dans un coin de ma tête»

Aoudia : «La sélection est toujours dans un coin de ma tête»

Pénalisé par les blessures cette saison encore, Mohamed Amine Aoudia, de retour en tant que titulaire, dimanche, face à Aalen, s’est illustré en ouvrant la marque pour son équipe du FSV Francfort. Joint par nos soins hier après-midi, l’ancien buteur de la JSK nous a fait part de ses sensations quant à ce retour en force.

Après une absence de deux mois pour blessure, vous revenez en tant que titulaire face à Aalen et vous êtes de nouveau décisif (il a inscrit le 1er but du match). Un commentaire ?

Je suis très content d’avoir retrouvé aussi rapidement le chemin des filets. C’est vrai que la blessure a beaucoup freiné mon ascension cette saison, mais j’ai pu jouer l’intégralité du match et aider mon équipe, même si je suis un peu déçu, car j’aurais souhaité gagner la partie.

Comment vous êtes-vous senti sur le plan physique durant cette partie ?

J’étais bien, même si, à la fin, avant le dernier quart d’heure du match, j’ai ressenti un peu de fatigue. C’est normal, je manque de compétition.

Ce but vous met plus en confiance, n’est-ce pas ?

J’avais vraiment besoin de marquer pour gagner davantage en confiance et aborder   les quatre derniers matchs qui nous restent à jouer dans les meilleures conditions.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, continue de superviser les joueurs à travers l’Europe. Vous a-t-il contacté récemment ?

Non, personne ne m’a contacté de la sélection. Néanmoins, ce n’est pas grave. Je continue à travailler très dur pour retrouver rapidement le top de mon niveau.

Vous pensez toujours à la sélection ?

Evidemment. J’ai toujours la sélection dans un coin de ma tête, malgré tout ce que j’ai pu traverser lors des derniers mois. Tant que je joue dans le plus haut niveau, je garderai cette envie de retrouver les Verts. J’espère que ça sera pour bientôt. En attendant, je veux marquer encore deux ou trois buts d’ici à la fin de  la saison.

En Algérie, on parle de votre possible retour la saison prochaine. On vous annonce même signataire au MCA. Qu’en est-il réellement ?

Tout cela n’est que pure spéculation. Je vous l’ai déjà dit et je le redis une nouvelle fois. Mon ambition est de continuer à progresser ici en Allemagne. Je ne pense pas du tout à revenir jouer en Algérie. Ici, j’ai la confiance du coach, et je peux dès maintenant vous dire que la saison prochaine, je jouerai toujours en Allemagne.