En même temps, l’ESS, via son président Hassan Hamar, a entrepris une démarche dans le sens contraire pour abandon de poste (alors que l’ESS prépare actuellement les matches de la coupe de la CAF). A en croire ses dires hier dans une déclaration accordée à l’APS, il serait proche d’avoir gain de cause.
Il aurait même eu gain de cause verbalement : «Nous avons reçu des assurances verbales de la part de la chambre de résolution des litiges (CRL) que nous avons eu gain de cause dans notre différend avec Aoudia, en attendant qu’on le notifie par écrit. Pour moi, le joueur est toujours sous contrat avec l’ESS du moment qu’il expire le 3 août prochain.» Et d’ajouter : «Pour moi, il a abandonné son poste, il devait, en tant que joueur professionnel, honorer son contrat jusqu’au bout. Nous ne sommes pas contre son départ, car nous n’avons pas besoin de lui, ce qui nous intéresse, c’est l’intérêt du club uniquement.».
Aoudia, qui sera débouté par la CRL, selon Hamar, a saisi cette instance pour demander le payement de ses arriérés. «Nous avons transmis les documents attestant que le joueur a perçu son dû jusqu’au dernier centime, contrairement à ce qu’il prétend. Aoudia a même admis devant la CRL qu’il a signé un bail qui expire le 3 août, donc les choses sont claires», a-t-il conclu.
A noter que cette sortie médiatique intervient quelques jours seulement après que le joueur eut attaqué la direction sétifienne lors d’une émission diffusée sur Nessma TV.
Pour rappel, l’ancien joueur de la JSK a signé récemment un contrat de 2 ans en faveur du Dynamo Dresde, club de Bundesliga 2. Son engagement est totalement légal étant donné qu’il ne prendra effet que le 4 août prochain, date de la fin de son contrat avec l’ESS.
S. M. A.