Anticipant l’arrivée de la 3G en Algérie, le site Emploitic.com lance deux nouvelles applications mobiles et sociales

Anticipant l’arrivée de la 3G en Algérie, le site Emploitic.com lance deux nouvelles applications mobiles et sociales

Louai_Djaafer1.jpgFaire des annonces de recrutement via le téléphone mobile ou par le biais de Facebook dans des délais record désormais possible grâce à deux nouvelles applications mises en place par le site Emploitic.com, leader du recrutement sur internet en Algérie.

Dans le viseur des promoteurs du site, les 37 millions de détenteurs de lignes mobiles actives recensées en Algérie et les 4,5 millions détenteurs de comptes Facebook. Les deux applications sont basées sur les plateformes les plus populaires dans le monde, Android IOS sont disponibles respectivement sur Google Play et App Store. Ces nouvelles applications permettent à Emploitic de contourner l’obstacle d’une 3G qui n’en finit pas de venir…. Ce nouvel outil se veut un moyen efficace pour les jeunes candidats à l’emploi de placer leurs annonces et recevoir les réponses dans des délais très raisonnables. L’innovation coïncide avec le 7e anniversaire de la création, en 2006, de ce site de recrutement en ligne par deux amis, Tarek Metnani et Louaï Djaafer.

« Conscient de l’importance des réseaux sociaux et des technologies mobiles, Emploitic.com innove pour sa communauté Facebook en développant une application de recherche d’emploi complètement embarquée au réseau social, et anticipe ainsi l’arrivée de la 3G en développant des applications mobiles sur Android et IOS d’Apple pour assurer une accessibilité permanente aux offres d’emploi à partir des terminaux », a déclaré, lundi, Louai Djaafer dans une conférence de presse . Selon lui, l’audience Emploitic provenant des mobiles a été multipliée par dix en l’espace d’un an, durant l’année 2012.

Les ventes de Smartphones multipliées par 3 en 2012

D’après les chiffres relayés par les spécialistes, le nombre d’utilisateur de smartphones et tablettes est en augmentation en Algérie. Les ventes de Smartphones ont été multipliées par 3. Elles représentaient 3% des ventes de mobile en 2011, elles sont passées à 10% en 2012. « Et la tendance va en s’accentuant pour 2013 », relève M. Djaafer. L’engouement pour les Smartphones en Algérie se manifeste par le nombre très important de magasins et d’enseignes spécialisées. « Sur Emploitic.com, le nombre de visites provenant des mobiles et tablettes a été multipliée par dix en 2012 » indique Louaï Djaafer. « Ces chiffres confirment que les Algériens ne sont pas en reste des autres populations du monde en partageant le même engouement pour les nouvelles technologies » a-t-il relevé.

Crée en 2006 à travers le dispositif d’aide à l’emploi des jeunes Ansej par deux amis, le site Emploitic compte aujourd’hui 42 de jeunes collaborateurs. Son audience une ascension remarquée et a atteint les 2.000 visiteurs par jour. Le site est devenu le principal média de recrutement avec plus de 60% des annonces d’emploi en 2012. Cela vaut également pour les organismes recruteurs. De quelques dizaines, au lancement du site, Emploitic.com comptabilise aujourd’hui, plus de 5000 entreprises utilisant le site pour leurs recrutements. Emploitic.com est depuis 2010 un organisme de recrutement reconnu par l’Etat à travers l’Anem (Agence nationale de l’emploi).