Anti-fatigue : nos astuces soin et make up

Anti-fatigue : nos astuces soin et make up

anti-fatigue-nos-astuces-soin-et-make-up (2).jpgNe vous laissez pas miner par des cernes colorés, des traits tirés et un teint terne. Réveillez votre peau et votre regard avec de petits massages faciles à réaliser, une nouvelle routine de soins maxi désaltérante, sans oublier la touche maquillage, imparable pour retrouver de l’éclat de façon express. Suivez le guide.

Adoptez les massages défatiguants : offrez un coup de pep avant une soirée ou une réunion, en posant vos doigts en bandeau sur vos paupières closes, puis en les étirant plusieurs fois vers l’extérieur du visage. Du plat des phalanges, lissez votre peau des ailes du nez vers les tempes, 4 à 5 fois, en exerçant une petite pression. Enfin, réalisez de petites cercles relaxants, sur vos tempes, une quinzaine de secondes.

Créez un choc thermique pour un effet dynamisant express : même maquillée, faites une pulvérisation continue d’eau thermale sur 3-4 secondes, en tenant votre brumisateur à 30 cm de votre visage. Puis posez un mouchoir en papier ouvert sur la peau pour absorber l’excédent d’eau.

Ayez les bons réflexes : le matin, ne vous levez pas brusquement, sinon gare aux poches sous les yeux. Relevez d’abord doucement la tête, puis asseyez-vous quelques secondes sur le bord du lit. Enfin, levez-vous pour de bon. Afin d’éviter les paupières gonflées au réveil, mieux vaut se couvrir que de dormir dans une chambre surchauffée. 19 ° C, c’est le max !

Ne zappez pas l’étape sérum dans votre routine soins. Quelque soit sa promesse (fermeté, régénérant, anti-taches…), sa formule sera hautement concentrée en actifs hydratants. Du coup, il sera votre meilleur atout pour garder une peau tonique et éclatante plus longtemps.

Choisissez bien votre anti-cernes : si sa teinte est trop claire, plutôt que camoufler la coloration bleutée ou violacée du cerne, il va la griser et la souligner encore plus. Le bon choix : 1/2 ton plus clair que celui de votre carnation.

Jouez du crayon pour les yeux, surtout après une nuit courte. Couvrez la coloration rouge de la muqueuse interne, de la paupière inférieure, avec un simple trait de crayon beige claire. Switchez pour du brun clair pour travailler en pointiller la racine des cils. Ce maquillage, plus léger qu’un épais trait de liner, va illico booster l’éclat de votre regard.