Anthar Yahia « L’essentiel, c’était de gagner ! »

Anthar Yahia  « L’essentiel, c’était de gagner ! »

Anthar Yahia est, lui aussi, revenu dans le groupe de l’EN où il a été titularisé d’entrée samedi, face aux Emirats AU. Un retour en forme qui promet des jours meilleurs pour la sélection.

Quant au match, il estime que «même si nous avons dominé la plupart du temps, j’estime que c’était une partie difficile contre une bonne équipe des Emirats. L’essentiel c’était de gagner et ne pas encaisser de but». Comment l’EN a joué ? Selon Matmour, «on a su produire quelques phases de jeu intéressantes tout comme il y a quelques défaillances qui restent à corriger.

On doit peaufiner encore notre préparation et nos automatismes pour être solides en Coupe du monde», explique-t-il. Le retour parmi les joueurs rentrants de l’auteur du but qui a qualifié l’EN au Mondial-2010 est globalement positif : «Je me sens bien même si cela a été quelque peu difficile vers la fin notamment avec la grosse chaleur sous laquelle on a joué». Anthar Yahia a mal apprécié le fait qu’une partie du public ait manqué de respect au capitaine de l’EN au moment où il avait été remplacé.

Mansouri est sorti, en effet, sous les sifflets. «Je regrette profondément, un capitaine d’équipe, il faut le respecter. On ne doit pas siffler et huer de la sorte un joueur qui a tant donné à l’équipe. C’est franchement regrettable».

«Pourquoi veut- on déstabiliser l’équipe de cette manière. Qu’on nous laisse travailler sereinement», s’interroge-t-il en guise de conclusion.