Antar Yahia probablement absent face au Malawi

Antar Yahia probablement absent face au Malawi

Zaoui , le guerrier de Khartoum en pole position pour le remplacer

Connu pour sa modestie,quand on évoque avec lui sa probable incorporation le 11janvier prochain à la place d’Antar Yahia, qui déclarera certainement forfait pour ce premier rendez-vous africain face au Malawi, le défenseur chélifien préfère parler du groupe et de tous les défenseurs.

«Nous sommes  cinq stoppeurs et quel que soit le joueur qui sera aligné, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il donnera le meilleur de lui-même pour défendre à fond les couleurs nationales. Donc, que ce soit moi ou un autre joueur, on jouera tous pour un seul et même objectif : gagner», nous a affirmé Samir Zaoui.

Toutefois et même si Zaoui ne veut pas trop s’avancer quant à son incorporation, d’autant plus qu’il reste près de dix jours avant la première confrontation, il n’en demeure pas moins que le défenseur de l’ASO est très bien placé pour faire partie du onze rentrant face au Malawi.

D’abord, c’est l’un des cadres du groupe et a donc une grande expérience,surtout sur le plan africain,même si sa dernière titularisation avec les Verts remonte au11 octobre 2008, face au Liberia, où il avait d’ailleurs réussi une excellente prestation, puisque c’est suite au nul ramené lors de cette confrontation, que l’Algérie a décroché sa qualification pour le second tour qualificatif pour la CAN et la Coupe du monde 2010.

Son expérience africaine et sa prestation au Soudan plaident en sa faveur

Il faut dire qu’au niveau de l’axe central, la concurrence est très rude et l’ascension fulgurante de Rafik Halliche cette saison a contraint le coach national à reléguer Samir Zaoui sur le banc des remplaçants.

Malgré cela, à chaque fois que Rabah Saâdane faisait appel à lui, Zaoui ne décevait jamais.

La preuve fut donnée le 18 novembre dernier, à l’occasion de la rencontre face à l’Egypte à Khartoum. Blessé en cours de jeu et plus exactement à la 67’ de jeu,Antar Yahia était contraint de quitter le terrain, le sélectionneur national fait donc appel à Zaoui, qui effectuera une superbe entrée dans un match où l’enjeu était plus que capital.

«Moi quand je rentre sur un terrain, je ne fais jamais de cadeau,même si j’ai mon père en face»,nous avait déclaré Zaoui, après le match. Le Chélifien était tellement rassurant dans son jeu qu’on avait presque oublié que cela faisait longtemps qu’il n’avait pas joué,ou que ça faisait à peine quelques minutes qu’il était rentré.

Antar Yahia, qui connaît d’ailleurs bien son coéquipier, nous avait déclaré hier : «Vous avez vu comment a joué Zaoui quand il est rentré.Franchement, je ne m’inquiète pas quant à mon absence. Nous sommes un groupe et même si je ne jouerai pas, je suis certain que Samir s’en sortira très bien, car il l’a déjà prouvé par le passé.»

Certes, il est encore un peu tôt pour parler du onze rentrant face au Malawi, mais connaissant Rabah Saâdane, on sait très bien que ce dernier n’apportera pas de grands changements dans son onze rentrant, ou du moins pas du tout.

Donc, et vu que le coach national nous avait bien précisé lors d’un entretien qu’il nous avait accordé à Tunis, qu’il continuerait à jouer en3-5-2, et du moment que le défenseur de Bochum serait out pour le11 janvier, on peut dire d’ores et déjà qu’au vu de sa prestation au Soudan, que c’est bel et bien Samir Zaoui qui composera le trio axial,en compagnie de Bougherra et Halliche. En tous les cas, tout joue en sa faveur.

A. H. A.