Laurent Nicollin, le président délégué de Montpellier, s’est exprimé récemment dans la presse française, il a confirmé que son club est prêt à recruter pour satisfaire les exigences de son entraîneur,… …il s’agirait notamment de renfort en défense, chose qui correspond aux informations que nous avons publiées dans nos colonnes.
Le héros d’Oumdourman aurait émis le souhait de quitter la Bundesliga 2 pour retourner en France, et Montpellier serait l’une des destinations qui attirerait le joueur algérien.
D’après des sources sûres, le club du sud de la France serait même prêt à satisfaire les exigences de Yahia pour ce qui est de son salaire, soit les 65 000 euros que le joueur touche actuellement à Bochum, mais le problème réside dans le prix fixé par Bochum pour sa clause libératoire, les Allemands ont mis la barre entre 800 000 et 1 million d’euros, au moment où les Français ne sont pas prêts à dépenser plus de 500 000 pour racheter son contrat, soit le contraire de la situation de Ziani avec ses prétendants.
Rencontre décisive jeudi prochain
Le mercato hivernal vient tout juste de commencer, et l’ancien joueur de Bastia a tout le temps pour régler cette affaire. Certes, il a déjà repris les entraînements avec son équipe après un court répit accordé par son club, mais son manager est en train de travailler sur cette affaire afin de tenter de trouver une solution qui arrange tout le monde. D’ailleurs, une réunion de travail devrait avoir lieu jeudi prochain entre ce dernier et la direction de Bochum, où ledit agent est appelé à trouver un consensus avec ses interlocuteurs pour qu’ils baissent le prix de la lettre de libération de l’Algérien. Faute de quoi, la transaction avec les Montpelliérains ne pourrait avoir lieu, des concessions qui devraient avoisiner les 350 000 euros au minimum, ce qui laisse entendre que cet accord risque d’être difficile à arracher, étant donné qu’il s’agit d’un des piliers de l’équipe. L’entourage du joueur, quant à lui, reste confiant et accorde une importance particulière à cette rencontre de jeudi prochain.
Il rassure
Il a participé à un match amical avec son équipe contre Furth Greuther
Le capitaine des Verts, Antar Yahia, se trouve depuis le 3 janvier avec son équipe Bochum en stage bloqué à Side, en Turquie, pour préparer la reprise du championnat de la Bundesliga 2.
D’ailleurs, il a participé avant-hier au premier match amical disputé par Bochum en Turquie contre Fürth Greuther.
Le défenseur algérien a joué toute la première mi-temps dans le poste de stoppeur. En seconde période, l’entraîneur de Bochum a incorporé la deuxième équipe. Ce match de préparation s’est soldé par la victoire de Furth sur le score de 2 à 1.
Antar a réalisé une belle prestation montrant une forme éblouissante.
La belle prestation d’Antar a beaucoup rassuré son coach Funkel qui pourra compter sur lui dans les prochains matches amicaux programmés au cours de ce stage de préparation.
La formation de Bochum a programmé pour hier un match amical contre une équipe turque de seconde division avant de terminer son stage par une rencontre amicale face à la formation d’Ankaragucu le 10 janvier.
Pour la reprise du championnat, l’équipe de Bochum affrontera l’équipe de Munich 1860 le 15 janvier prochain.