Antar Yahia «Je vais monter en puissance»

Antar Yahia  «Je vais monter en puissance»
antar-yahia-je-vais-monter-en-puissance.jpg

Auteur d’une excellente prestation lors du dernier match avec à la clé une passe décisive, le héros d’Oumdourman a prouvé qu’il est au top de sa forme.

Son retour a été bénéfique pour son équipe qui a réussi à arracher un précieux point devant Fribourg.

Son entraîneur a été contraint de le titulariser, car il ne pouvait plus se passer des services d’un joueur comme Antar. Ce dernier a été époustouflant et il a montré qu’il a largement sa place. Sa belle forme rassure les Algériens qui misent énormément sur lui lors de la prochaine Coupe du monde.

Vous avez fourni une excellente prestation face à Fribourg, vous êtes sûrement content d’avoir réussi un grand match…

Je suis très content d’avoir rejoué. Maintenant ma préoccupation est de confirmer lors des prochaines journées, notamment face à Hambourg, car en football tout peut arriver. Je continuerai à travailler d’arrache-pied pour être toujours au top.

Vous êtes resté plusieurs semaines sans jouer, il est clair que maintenant vous êtes bien sur le plan moral après tout ce que vous avez démontré lors du dernier match face à Fribourg…

Vous savez, mon moral n’a jamais été touché. Même lorsque je ne jouais pas, je me donnais à fond aux entraînements afin d’être toujours au top. Evidemment, je suis content de rejouer et je ferai tout pour rééditer la même performance lors des rencontres à venir.

Bien que vous n’ayez pas joué depuis longtemps, vous avez confirmé samedi dernier que vous êtes au top…

Comme je vous l’ai déjà dit, je ne rechigne pas sur l’effort à l’entraînement.

Je me concentre sur mon travail afin d’être au top de ma forme. Je suis heureux de rejouer et je ferai le maximum pour le confirmer à l’avenir.

Quel est votre message pour tous les supporters algériens qui sont très contents de votre retour en force ?

Je remercie tous les supporters qui ont pensé à moi.

Il y a même ceux qui viennent à l’entraînement de Bochum pour me soutenir, et cela m’a fait énormément plaisir.

C’est flatteur que nos fans pensent à ceux qui ne jouent pas, à l’image de Karim Ziani et Yazid Mansouri ainsi que les autres. Ces derniers vont se transcender et on a besoin d’eux.

Vous avez certainement eu, samedi dernier, une pensée pour Ziani et Mansouri, ainsi que pour tous ceux qui ne jouent pas…

Bien sûr que j’ai eu une pensée pour eux. Ce sont des joueurs qui ont du répondant et du caractère. Bien qu’ils ne jouent pas actuellement avec leurs clubs, ils se surpasseront.

Votre entraîneur vous a sans nul doute félicité à la fin de la rencontre face à Fribourg pour votre belle prestation, car, non seulement vous avez été excellent sur le plan défensif, mais aussi un passeur décisif…

On n’a pas le temps pour analyser le match au coup de sifflet final. Cela dit, il n’y a eu aucun commentaire sur la rencontre, mais ce qui compte pour moi, c’est de rééditer les mêmes prestations dans les jours à venir.

Quelles sont vos ambitions en cette fin de saison ?

Mon ambition en cette fin de saison est de laisser de bonnes impressions lors des matches restants. J’espère aussi que je serai épargné par les blessures pour être au top au prochain Mondial.

Vos coéquipiers en équipe nationale, Karim Ziani et Yazid Mansouri, ne sont pas sollicités par leurs clubs respectifs depuis plusieurs semaines….

Karim et Yazid sont des professionnels. Ils ont du caractère et je sais qu’ils vont se surpasser.

Etes-vous en contact avec eux ?

Oui, je suis en contact avec eux et je suis convaincu qu’ils se surpasseront. Ce sont de vrais professionnels et ils sauront comment gérer cette situation.

Karim Ziani n’a joué que 30 minutes avec Wolfsburg depuis son retour de l’Angola, mais tout le monde en Algérie estime qu’il a largement sa place…

Contre Hertha Berlin, Karim a fourni une belle prestation, alors que son équipe était catastrophique. Il a eu un bon rendement et il n’y a aucune logique à ce que Ziani ne joue pas.

L’international algérien de Mönchengladbach, Karim Matmour, nous a confié dernièrement qu’en Allemagne on n’aime pas les étrangers qui n’apprennent pas vite l’Allemand, ce qui explique la mise à l’écart prolongée de Ziani à Wolfsburg…

Ils doivent le juger sur ses qualités et non pas sur autre chose. Au risque de me répéter, malgré la lourde défaite deWolfsburg face à Hertha Berlin, Karim a laissé une très bonne impression et c’est illogique qu’il ne joue pas après.

Après tout ce qui vous avez démontré face à Fribourg, vous serez à coup sûr titulaire lors des prochaines rencontres…

Je continuerai à travailler d’arrache-pied aux entraînements pour être toujours performant.

Pour s’imposer, il faut être bon et c’est pour cela que je ne rechignerai pas sur l’effort pour rééditer les mêmes prestations à l’avenir.

En Algérie, on dit que votre entraîneur vous a titularisé lors du dernier match face à Fribourg, car l’équipe était menacée de relégation et qu’il a besoin d’un joueur comme vous pour aspirer à faire de bons résultats…

L’entraîneur a fait quelques changements dans le onze titulaire lors du dernier match. Il m’a aligné d’entrée ainsi que d’autres joueurs et j’ai fait de mon mieux pour apporter le plus attendu de moi. Je sais que l’équipe traverse une mauvaise passe et on est dans l’obligation de réagir pour que le club assure son maintien en Bundesliga.

Avec votre retour en force, Bochum est bien parti pour assurer son maintien…

On fera tout notre possible pour que Bochum se maintienne en première division. On a un match important lors de la prochaine journée face à Hambourg et il est important de bien le négocier. Dans ma tête les choses sont claires, je donnerai le meilleur de moi-même pour que l’équipe assure son maintien.

Vous avez déclaré lorsque vous ne jouiez pas que si la situation venait à persister vous seriez contraint de changer d’air à la fin de la saison, mais allez-vous changer d’avis, si vous participerez à tous les matches restants ?

J’ai eu une discussion avec les dirigeants, mais ce qui m’intéresse pour l’instant est de me concentrer sur les matches restants et de rééditer de bonnes performances en cette fin de saison.

Bougherra a quitté la clinique Aspetar jeudi dernier, avez-vous eu de ses nouvelles ainsi que des autres blessés ?

Effectivement, j’ai eu Madjid au téléphone. Il se porte bien. Idem pour Belhadj et Meghni, ils vont mieux.

On espère que l’équipe nationale sera épargnée par les blessures et que tous les joueurs seront prêts pour les échéances à venir.

N. Boumali