Blessé lors du match face à l’Egypte à Khartoum, puisque comme tout le monde le sait, le buteur des Verts n’avait pas terminé la rencontre, sorti à la 67′ et remplacé par Samir Zaoui à la suite de douleurs qu’il a ressenties au niveau de la cuisse, Antar Yahia n’a toujours pas joué de matches avec son équipe de Bochum.
le défenseur de l’EN a repris les entraînements, mais seul avec un programme spécifique qui lui a été établi par le staff médical allemand. Jusque-là donc, il n’a toujours pas repris avec le groupe du fait qu’il n’est toujours pas rétabli à 100% et le médecin de Bochum ne veut donc pas prendre le moindre risque quant à une éventuelle rechute. Ainsi, et afin de connaître l’évolution de sa blessure, Antar Yahia a effectué une IRM dans la matinée de lundi. « Comme vous le savez, je n’ai pas encore repris la compétition, car je ne suis toujours pas rétabli à 100%. Néanmoins, les résultats de l’examen de l’IRM que j’ai fait lundi sont très rassurants et montrent que ma blessure évolue très bien. Franchement, je suis très content, car le médecin s’est dit très optimiste et m’a fait savoir que je pourrai reprendre normalement avec le groupe très bientôt », nous a fait savoir le défenseur des Verts, dimanche, joint par nos soins.
«Je m’entraînerai avec le groupe dès le début du stage»
Il faut dire que la blessure contractée avec l’équipe nationale le 18 novembre dernier au Soudan a privé Antar Yahia de quatre rencontres disputées par son club au cours de ces dernières semaines respectivement face à Hambourg, le FC Cologne, Stuttgart et le Bayern Munich. Interrogé sur son éventuelle présence vendredi dans le groupe convoqué pour le déplacement de Hanovre 96, Antar Yahia dira : « Franchement, je ne pense pas pouvoir participer à cette rencontre. Il est clair que comme je viens de le préciser, les résultats de l’IRM sont très positifs, mais je préfère bien récupérer afin de ne pas rechuter. C’est pour cette raison qu’il est préférable que je fasse l’impasse sur la rencontre de vendredi face à Hanovre », nous a confié le défenseur de l’équipe nationale.
Il est à préciser aussi que la Bundesliga connaîtra une trêve à partir de ce week-end après la 17e journée, et nos éléments évoluant en Allemagne, dont Antar Yahia bien évidemment, bénéficieront donc d’une semaine de vacances avant de rejoindre le stage de l’équipe nationale le 26 décembre dans le sud de la France. Voulant savoir si le bourreau des Egyptiens sera opérationnel lors de ce regroupement, Antar expliquera : « Oui, d’ici le 26 décembre, je serai complètement rétabli, pour ça, il n’y a aucun doute. Il reste encore dix jours pour le stage et je serai opérationnel. Donc, je dirai qu’il n’y aura aucun souci et je rassure tout le monde. Il est même prévu que je m’entraîne le plus normalement du monde avec l’équipe nationale, et ce, dès le début du regroupement. C’est pour dire que pour la CAN, je serai tout à fait prêt, incha Allah. »
A. H. A.
| ||||
le défenseur de l’EN a repris les entraînements, mais seul avec un programme spécifique qui lui a été établi par le staff médical allemand. Jusque-là donc, il n’a toujours pas repris avec le groupe du fait qu’il n’est toujours pas rétabli à 100% et le médecin de Bochum ne veut donc pas prendre le moindre risque quant à une éventuelle rechute. Ainsi, et afin de connaître l’évolution de sa blessure, Antar Yahia a effectué une IRM dans la matinée de lundi. « Comme vous le savez, je n’ai pas encore repris la compétition, car je ne suis toujours pas rétabli à 100%. Néanmoins, les résultats de l’examen de l’IRM que j’ai fait lundi sont très rassurants et montrent que ma blessure évolue très bien. Franchement, je suis très content, car le médecin s’est dit très optimiste et m’a fait savoir que je pourrai reprendre normalement avec le groupe très bientôt », nous a fait savoir le défenseur des Verts, dimanche, joint par nos soins. «Je m’entraînerai avec le groupe dès le début du stage» Il faut dire que la blessure contractée avec l’équipe nationale le 18 novembre dernier au Soudan a privé Antar Yahia de quatre rencontres disputées par son club au cours de ces dernières semaines respectivement face à Hambourg, le FC Cologne, Stuttgart et le Bayern Munich. Interrogé sur son éventuelle présence vendredi dans le groupe convoqué pour le déplacement de Hanovre 96, Antar Yahia dira : « Franchement, je ne pense pas pouvoir participer à cette rencontre. Il est clair que comme je viens de le préciser, les résultats de l’IRM sont très positifs, mais je préfère bien récupérer afin de ne pas rechuter. C’est pour cette raison qu’il est préférable que je fasse l’impasse sur la rencontre de vendredi face à Hanovre », nous a confié le défenseur de l’équipe nationale. Il est à préciser aussi que la Bundesliga connaîtra une trêve à partir de ce week-end après la 17e journée, et nos éléments évoluant en Allemagne, dont Antar Yahia bien évidemment, bénéficieront donc d’une semaine de vacances avant de rejoindre le stage de l’équipe nationale le 26 décembre dans le sud de la France. Voulant savoir si le bourreau des Egyptiens sera opérationnel lors de ce regroupement, Antar expliquera : « Oui, d’ici le 26 décembre, je serai complètement rétabli, pour ça, il n’y a aucun doute. Il reste encore dix jours pour le stage et je serai opérationnel. Donc, je dirai qu’il n’y aura aucun souci et je rassure tout le monde. Il est même prévu que je m’entraîne le plus normalement du monde avec l’équipe nationale, et ce, dès le début du regroupement. C’est pour dire que pour la CAN, je serai tout à fait prêt, incha Allah. » A. H. A. |