Le défenseur rigoureux du Bochum et de la sélection algérienne est optimiste quant aux chances de l’Algérie depasser le premier tour.
Que pensez-vous du groupe de l ‘Algérie ?
Je pense que c’est un groupe relativement homogène, du moment qu’il y a trois équipes à-peu-près du même niveau, et une équipe favorite qui est bien sûr l’Angleterre.
Avez-vous pensé, ne seraitce qu’un moment, de tomber sur l’Angleterre ?
Pas spécialement l’Angleterre… De toutes les façons, on était sûr de tomber sur un gros morceau.
A combien vous estimez les chances de l’Algérie de pas-ser le premier tour ?
Je ne peux répondre à cette question, par-contre, je vous dirais qu’on fera tout pour passer ce premier tour. Vous savez, c’est un tournoi, et dans ce genre de compétition,
tout peut arriver.
Nous,les joueurs, on sait ce qu’on a à faire et ce qui nous attend, on tâchera de bien représenter les couleurs nationales.
Jouer la Slovénie en premier est un avantage, non ?
Oui et non. Il ne faut pas oublier que la Slovénie a éliminé la Russie. Pour l’anecdote, le joueur, qui a marqué le but de la qualification contre la Russie,joue avec moi à Bochum. Pour revenir à votre question, je dirais que la Slovénie est une équipe qu’on respecte, mais qu’on doit battre.
C’est le premier match, et dans ce genre de tournoi, il faut réussir un bon démarrage pour espérer faire un bon parcours.
La Coupe d’Afrique est dans un mois, ça vous servira de préparation pour le Mondial,vous ne trouvez pas ?
Absolument. Nous avons la chance d’avoir un tournoi aussi important pour préparer la Coupe du monde.Contrairement aux autres équipes européen-nes qui n’ont qu’une seule date FIFA avant le Mondial.
A. B.