Antar Yahia candidat pour la présidence de la FAF

Antar Yahia candidat pour la présidence de la FAF

L’ancien international algérien et l’actuel directeur sportif d’USMAlger, Antar Yahia a annoncé sa candidature pour la présidence de la Fédération algérienne de football (FAF).

Le héros d’Omdourman, met fin aux rumeurs qui circulent concernant son envie de rejoindre  la Fédération algérienne de football et présider cette instance, et confirme sa candidature.

Dans une de ses déclarations rapportées par le journal El Watan, l’ancien défenseur des Verts a déclaré au sujet de sa candidature à l’instance fédérale, ” j’ai toujours affiché mon intention de briguer le prochain mandat à la tête de la Fédération”.

Antar Yahia s’est montré agacé par les rumeurs et la campagne du dénigrement dont il est victime depuis qu’il a annoncé son intention de candidater, affirmant qu’il ne comprend pas l’acharnement contre sa personne.

À noter que, Kheireddine Zetchi ne briguera pas un second mandat à la tête de la Fédération algérienne de football. Selon des sources concordantes, la décision a été annoncée vendredi soir par le concerné lui-même aux membres de son bureau fédéral, lors d’une réunion d’urgence tenue en visioconférence.

La FAF attend un signe du MJS

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, a indiqué qu’il attendait toujours un signe de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), pour pouvoir organiser une assemblée générale extraordinaire (AGEx) afin de mettre en conformité les statuts de l’instance, “comme l’exige la Fédération internationale (Fifa)”.

Sur recommandation de la Fifa, la FAF avait entamé depuis novembre 2019 un processus pour l’amendement de ses statuts, mais le MJS n’a toujours pas donné son aval, indiquant dans une circulaire que les modifications statutaires devront être soumises pour approbation après le déroulement de l’assemblée générale élective (AGE).