Antar Yahia, Belhadj et 1Matmour décident d’arrêter leur carrière internationale, Que se passe-t-il chez les verts ?

Antar Yahia, Belhadj et 1Matmour décident d’arrêter leur carrière internationale, Que se passe-t-il chez les verts ?

Les défections s’enchaînent chez les fennecs. après l’annonce de la retraite internationale de antar yahia et de nadir belhadj, c’est au tour de matmour de prendre du recul avec la sélection nationale.

L’attaquant de l’Eintracht Francfort affirme vouloir se consacrer uniquement à son club employeur afin, dit-il, de retrouver sa forme.D’ailleurs, Matmour a même informé le driver national Vahid Halilhodzic de son désir de ne pas être convoqué pour les prochaines échéances prévues dès le mois de juin. Il souhaiterait un retour au premier plan avec l’Eintracht Francfort avant de penser de nouveau à un retour avec l’Algérie.

Quant à Antar Yahia et Belhadj, ils invoquent le poids des ans qui les empêcherait de jouer au niveau qu’on leur connaissait auparavant.Bref, des défections qui laissent perplexes. Du coup, la question est de savoir ce qui se passe vraiment chez les Verts.Y a-t-il une relation entre les décisions de Antar Yahia, Belhadj et Matmour ? Où est-ce une simple coïncidence.En attendant, les folles rumeurs circulent ces derniers temps dans les milieux footballistiques.

Chacun y va de sa version. Cependant, une source proche des trois joueurs en question nous affirme que ces derniers auraient pris cette décision de mettre un trait à leur carrière internationale depuis longtemps, c’est-à-dire, depuis la non-convocation de Karim Ziani pour le match face à la Gambie. En clair, le trio Antar Yahia-Belhadj-Matmour se serait montré solidaire avec Ziani reprochant à Halilhodzic la mise à l’écart de l’un des piliers de l’équipe.

D’AUTRES CADRES POURRAIENT SUIVRE

Selon la même source, d’autres joueurs de la sélection songeraient à leur emboîter le pas.Il s’agirait de Ziani, Djebbour, Yebda et Ghezzal qui devraient annoncer prochainement leur retraite internationale même si l’attaquant du Granada CF a fait savoir hier sur sa page Twitter qu’il n’avait guère l’intention de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. En tout état de cause, c’est l’EN qui risque d’en pâtir et ce, à la veille d’échéances importantes.

Mehdi F.