capitaine des Verts que nous avons joint hier par téléphone a bien voulu répondre à nos sollicitations malgré son programme chargé. Le défenseur de Bochum est très concentré avec son équipe sur les trois derniers matches du championnat de la Bundesliga 2.
– Comment se porte Antar ?
– Dieu merci, tout va bien. Je suis en train de préparer avec mon équipe notre prochain match prévu ce vendredi contre l’Union de Berlin.
– Justement, à propos de ce match contre l’Union de Berlin, ce sera votre retour dans l’équipe après avoir purgé votre match de suspension ?
– Effectivement, ce sera mon retour après avoir purgé ma suspension suite à mon expulsion contre Düsseldorf. D’ailleurs, je n’ai pas disputé le dernier match contre Paderborn.
– Votre équipe a concédé le nul contre Paderborn…
– On a raté le coche lors de cette rencontre, car on avait la possibilité de l’emporter. Maintenant, on doit se remobiliser pour finir la saison en beauté, car il nous reste encore 3 matches à disputer.
– Votre équipe occupe la 3e place en Bundesliga 2 avec 56 points, alors que le second vous devance de 5 points, pensez-vous que votre équipe est capable de faire le plein pour espérer accéder ?
– On n’a pas le choix, on doit remporter nos trois prochaines rencontres coûte que coûte si on veut avoir une chance pour la montée, sinon on disputera les barrages pour l’accession.
– Qu’en est-il de votre blessure ?
– Dieu merci, je suis complètement rétabli de ma blessure à la cheville contractée lors du match disputé contre le Maroc le 27 mars dernier à Annaba.
– On avait craint le pire pour vous au sujet de cette blessure…
– C’était une entorse à la cheville qui m’a fait un peu mal, mais par la suite, j’ai repris progressivement. Je pense que le fait de ne pas jouer le dernier match m’a permis de me soigner, et par conséquent, de me rétablir.
– Donc, vous serez d’attaque face à l’Union de Berlin ?
– Si tout va bien, je serai présent ce vendredi contre l’Union de Berlin. J’espère que mon retour sera bénéfique pour mon équipe qui vise la victoire.
– Tout récemment, on a lu dans la presse qu’un club saoudien s’intéresse à vous, qu’en est-il au juste ?
– Je pense que ce n’est ni le moment ni la période qu’il faut pour parler de mon transfert. Je suis actuellement concentré avec mon équipe sur les trois derniers matches qui nous restent en championnat. Une fois la saison terminée, je vais parler de mon avenir sportif.
– La sélection algérienne a choisi l’Espagne pour préparer le match retour contre le Maroc, que pensez-vous de ce choix ?
– Je pense que le sélectionneur sait pourquoi il a choisi l’Espagne, il a sûrement des arguments valables pour effectuer ce stage dans ce pays.
– On dit que c’est vous qui lui avez recommandé ce lieu de regroupement qui se trouve près d’Alicante ?
– Comme vous le savez, nous, les joueurs évoluant en Europe, on a l’habitude de nous préparer dans plusieurs coins du Vieux continent. Les équipes allemandes choisissent en général l’Espagne, c’est pour ces raisons que le sélectionneur national Benchikha a demandé mon avis sur le centre de regroupement ainsi que celui des autres joueurs de l’EN.
– Bochum avait pour habitude de choisir son lieu de regroupement pour effectuer sa préparation du côté d’Alicante, parlez-nous de ce centre de regroupement…
– C’est un centre qui offre toutes les commodités. D’ailleurs, lors de mon entretien téléphonique avec le sélectionneur national, je lui ai donné tous les renseignements concernant ce centre de regroupement. Je ne sais pas s’il a choisi ce camp ou non.
– On dit que le centre porte le nom de Monga Club ?
– En tout cas, tout ce que je peux vous dire, c’est que Bochum n’avait pas pour habitude de se regrouper dans le centre de Monga Club.
– Comment voyez-vous le match retour Maroc-Algérie du 4 juin prochain ?
– Je pense qu’on a encore largement le temps devant nous pour parler de cette rencontre. Je préfère attendre encore que le match se rapproche pour évoquer cette rencontre.
– Donc, vous préférez ne pas vous mettre la pression ?
– Ce n’est pas forcément ça, car je suis concentré sur la fin du championnat avec mon club qui lutte pour la montée.
– Un mot pour conclure ?
– Je passe le bonjour à tous les Algériens.
K. H.