Le défenseur central de la sélection algérienne Antar Yahia s’est déplacé d’Allemagne spécialement pour être présent hier à l’hôtel Sofitel où il a été présenté officiellement par Hamoud Boualem comme partenaire publicitaire du grand producteur de boissons algérien.
Malgré la distance séparant l’Allemagne et l’Algérie, il a donc honoré par sa présence cette cérémonie, le joueur s’est dit à son tour honoré par ce partenariat entre lui et l’un des symboles de l’Algérie.
«Pour tout Algérien, Hamoud Boualem est le symbole du pays de ses racines, tout Algérien notamment vivant à l’étranger s’identifie dans un tel produit qui nous fait rappeler le bled, les traditions, Ramadhan et beaucoup de choses liées à notre identité, donc, c’est un honneur de représenter la célèbre marque algérienne», a-t-il tenu à déclarer.
Le joueur de Bochum, et dès la fin de la conférence, a été assailli par les journalistes venus spécialement pour couvrir cette dernière, mais avec un autre but bien précis, celui de le questionner sur la venue de Lacen en sélection, Antar est allé droit au but, pour lui un nouveau venu est toujours le bienvenu.
«Chaque joueur qui peut apporter un plus à la sélection est le bienvenu à l’EN. Lacen est un bon joueur qui sera d’un grand apport à la sélection, c’est à nous les anciens de faciliter son intégration, on le fera avec lui comme on l’a fait avec Yebda et Meghni qui se portent à merveille avec nous maintenant, on fera notre possible pour qu’il se sente bien dans le groupe, et ce, dès le prochain stage», nous a-t-il affirmé.
«Mon retour à la compétition avec Bochum se fera progressivement»
Avant-hier, Bochum affrontait Hoffenheim, l’on croyait qu’Antar allait faire son grand retour après près de trois mois d’absence des rangs de son équipe.
D’abord, la double confrontation face à l’Egypte au mois de novembre, ensuite la blessure, et enfin la CAN, trois facteurs qui ont reporté le retour de Yahia dans l’équipe type de Bochum, et cette semaine il s’est contenté de suivre ses coéquipiers qui ont gagné à partir du banc de touche, normal selon lui.
«Vous savez, ce n’est pas évident de retrouver sa place après une longue absence, avec la blessure et surtout la la CAN, mon retour ne peut se faire que progressivement et doucement, donc, de ce côté-là, je ne vais pas m’en soucier, je vais continuer mon travail en espérant réintégrer de nouveau les plans de mon entraîneur très prochainement», nous a-t-il affirmé.
S.M.A