Antar descend, Matmour à un point de la montée

Antar descend, Matmour à un point de la montée

Déjà mal en point à la fin de la première phase du championnat, Kaiserslautern avait misé sur son recrutement hivernal pour sauver sa peau et éviter la relégation, mais finalement, ni Antar Yahia ni les autres éléments recrutés en défense ou dans les autres compartiments n’ont pu éviter l’inévitable.

Ayant déjà mis un pied en Bundesliga 2 depuis bien longtemps, Kaiserslautern a officialisé hier sa relégation en concédant à domicile une nouvelle défaite 2-0, son bourreau s’appelait cette fois Nuremberg. Ainsi, même le changement à la tête de la barre technique opéré il y a de cela quelques semaines, n’a pas eu l’effet escompté, le club a enchaîné une nouvelle défaite. Hier, Antar et comme lors des derniers matches a débuté la partie en tant que titulaire, il a fait de son mieux pour limiter les dégâts mais la messe était déjà dite depuis longtemps, il a été remplacé à 4 minutes de la fin du temps réglementaire. Suite à cette défaite, le capital points de Kaiserslautern est resté bloqué à 20 après 31 journées, à trois journées de la fin, le club d’Antar ne peut plus être sauvé étant distant de 13 unités par Augsburg, 15e au classement et première équipe non relégable, même les 9 unités les séparant de Cologne, 16e et qui pourrait jouer le barrage de la relégation, ne devraient pas être réduits, Kaiser étant appelé à croiser les fer lors des trois dernières journées avec une équipe qui peut encore éviter la relégation : le Hertha Berlin, le futur champion : Dortmund, et Hanovre qui joue pour arracher une place européenne.

L’Eintracht assuré au moins de jouer le match barrage

Au moment où Kaiserslautern d’Antar a baissé définitivement les bras hier, l’Eintracht Francfort de Karim Matmour a réussi une victoire importante hier face à Erzgebirge Aue 4-0, qui le rapproche de son but, Francfort et grâce à ce succès n’est qu’à une petite unité d’un retour au palier supérieur. Hier, et avec un Matmour titulaire, l’Eintracht a réussi son coup en explosant son adversaire dans un match où l’odeur de la Bundesliga s’est fait sentir, puisque la joie était immense à la fin de la partie, l’objectif étant quasiment atteint.

Karim Matmour, qui fut relativement actif sur son flanc droit, n’a pas participé au festival offensif de son équipe, mais il a failli marquer tout de même à l’heure de jeu, mais sa tentative fut sauvée par la défense adverse, il cédera ensuite sa place à la 75’ sous les applaudissements d’un public visiblement heureux du parcours de son équipe. Grace à cette victoire, l’Eintracht arrive à son 65e point, en attendant que Dusseldorf le 3e joue son match lundi, en cas de défaite, l’Eintracht n’aura besoin que d’un point la semaine prochaine pour assurer son accession. Ce qui est sûr en revanche c’est que l’Eintracht a au moins déjà assuré de jouer le match barrage face au 3e relégable du palier superieur, mais les coéquipiers de Matmour ne se contenteront sans doute pas de ça, et viseront même le titre de champion de D2 lors des trois derniers matches.

M. A.