Sévèrement critiqué par la presse saoudienne, le capitaine de la sélection algérienne et joueur d’Al-Nasr Saoudi est sorti de son mutisme, adressant un message très clair à la presse saoudienne en général et à ses dirigeants en particulier.
Dans une interview accordée à une chaîne sportive saoudienne, Antar Yahia s’est dit stupéfié par l’acharnement dont il victime de la part de la presse saoudienne. «Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement sur moi ! Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ? En 12 ans de carrière, jamais je n’ai été critiqué comme c’est le cas depuis un mois en Arabie Saoudite. Et en plus, ce n’est même pas des critiques objectives…», dira Antar Yahia. Révolté, le défenseur central algérien ajouta : «Si on rassemble tout ce qui a été écrit ou dit de négatif sur moi depuis que je suis joueur professionnel, c’est-à-dire depuis 12 ans, ça ne fera pas le poids devant ce que j’ai encaissé depuis que je suis ici en Arabie Saoudite.»
«Le mal du club, ce n’est pas moi !»
La situation pourrie est nourrie par les mauvais résultats qu’enregistre le club depuis le début de la saison. «Quel est le rapport avec moi ? Le mal du club, ce n’est pas moi. Si l’équipe ne va bien, ce n’est pas à cause d’Antar Yahia. Il faut chercher le mal ailleurs. Et, puis, quand je suis venu au club, je ne l’ai pas trouvé en haut du classement. Il n’enchaînait pas non plus les titres. Ceux qui me visent se trompent de cible, parce que, moi, je me suis toujours donné à fond. Je n’ai jamais pensé vivre une telle situation en venant ici», dira l’international algérien avec beaucoup de déception.
«Le silence de mes dirigeants me déçoit beaucoup»
Dégoûté par cette situation, Antar Yahia ne s’arrêtera pas là. Il s’est dit très déçu du comportement de la presse, mais encore plus de la façon avec laquelle les responsables du club ont géré cette crise. «On annonce chaque jour dans la presse que la direction songe à me libérer. Si vraiment, comme on me le dit à moi, elle compte sur moi et veut me garder, pourquoi ne dément-elle donc pas ces rumeurs. Pourquoi n’a-t-elle pas pris ma défense ? Parce si elle l’avait fait depuis le début, elle aurait réussi à stopper l’hémorragie, à enterrer la polémique et à faire taire les mauvaises langues…Elle ne l’a pas fait et j’avoue que cela me déçoit beaucoup», conclut Antar Yahia.
A. B.
Dans le cas où il résilierait son contrat : Al-Nasr payerait 140 000 $
l Tout porte à croire qu’Antar Yahia ne restera pas à Al Nasr. La situation ne s’améliore pas pour le capitaine de la sélection algérienne. Un rendez-vous est prévu cette semaine entre son agent et les responsables du club pour éclaircir la situation et trouver une issue qui arrangerait les deux parties. Une chose mérite d’être dite, dans le cas où Al Nasr déciderait de résilier le contrat d’Antar Yahia, une clause dans le contrat les obligerait à payer au joueur la somme de 140 000$ d’indemnités.
Antar sera fixé sur son avenir demain
Par ailleurs, concernant ce rendez- vous, on a appris que l’agent du joueur arrivera en Arabie Saoudite ce matin. Il rencontrera dans la soirée les dirigeants du club pour débattre de la situation d’Antar Yahia dans le but d’en finir une bonne fois pour toutes avec cette affaire. S’il sera gardé, tant mieux, sinon, on essayera de trouver un arrangement à l’amiable. Antar Yahia est courtisé par plusieurs clubs allemands et un club français. Il devrait dans le deuxième cas opter pour l’un d’entre eux. Affaire à suivre.
A. B.