La sélection algérienne entamera un regroupement à partir du 6 février, probablement à l’Hôtel Sheraton, pour préparer son match amical prévu le 9 février contre la Tunisie au stade du 5-Juillet.
Le sélectionneur national, qui a convoqué 19 joueurs pour ce stage, a programmé 3 séances d’entraînement avant la confrontation amicale contre les Aigles de Carthage. Alors que 15 joueurs seront au rendez-vous dimanche prochain pour commencer le travail, 4 joueurs ne rejoindront le lieu de regroupement que le lendemain du fait qu’ils seront retenus avec leurs clubs respectifs par des rencontres qui seront disputées le 6 février. Les 4 joueurs qui seront retenus par leurs clubs sont Antar Yahia, Madjid Bougherra, Djamel Mesbah et Hassan Yebda.
En effet, le capitaine des Verts jouera un match comptant pour la 21e journée de la Bundesliga 2 face à Rotweiss. Cette rencontre est programmée pour le 6 février en soirée. Lundi matin, Antar prendra le vol Francfort-Alger pour rejoindre ensuite le stage des Verts. Madjid Bougherra lui aussi ne sera à Alger que le 7 février, car son équipe disputera un match explosif contre son grand rival, le Celtic, mais cette fois, dans le cadre de la coupe d’Ecosse.
Même chose pour les deux internationaux algériens convoqués pour ce stage qui évoluent dans le Calcio, en l’occurrence, Hassan Yebda et Djamel Mesbah. Ces deux joueurs joueront avec leurs équipes un match de la 24e journée du championnat d’Italie. L’équipe de Lecce, qui lutte pour le maintien, accueillera Palerme, alors que Naples, qui est en train de jouer les premiers rôles, jouera devant son public face à Cesena.