Pas moins de 615 affaires de détournement des crédits octroyés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle via l’Agence Nationale de Soutien à l’Emploi des Jeunes (ANSEJ) ont été transmises aux tribunaux parmi les 13.000 dossiers contentieux.
C’est ce que le directeur général de l’ANSEJ), Mourad Zemali a révélé, mercredi sur les ondes de la radio nationale démentant ainsi ce qu’il a qualifié de « rumeurs fantaisistes concernant le détournement des crédits ANSEJ ».
S’inscrivant en faux contre les allégations suggérant une forte mortalité des entreprises ANSEJ, il a précisé que moins de 10.000 micro entreprises ont été jusque là défaillantes soit un taux de mortalité inférieur à 5 %.
Abordant le bilan du même dispositif d’aide à l’insertion des jeunes dans les milieux professionnels, Zemali a affirmé, « qu’au 31 mars 2014, près de 300.000 micro-entreprises ont été créées et que les crédits accordés dans ce cadre s’élèvent à 223 milliards de dinars ».
Toujours selon le même responsable, le dispositif ANSEJ a permis la création de près de 725.000 emplois tout en relevant qu’un grand nombre de micro entreprises ont évolué vers le statut de PME avec plus de dix salariés recrutés.