ANP: Portes ouvertes sur l’Ecole supérieure du matériel d’El Harrach

lundi 19 février 2018 à 1:23
Source de l'article : Radioalgerie.dz

L’Ecole supérieure du matériel (ESM) d’El Harrach (Alger) organise, à partir du dimanche, des journées portes ouvertes à l’occasion du 52ème anniversaire de sa création, dans le but de renforcer la communication entre l’institution militaire et les citoyens.

A cette occasion, le directeur de l’Ecole, le général Abdelghani Moumen a affirmé que le haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP), s’emploi à travers ces manifestation à « renforcer la communication entre l’institution militaire et les citoyens en úuvrant à développer les différents canaux et en offrant au public la possibilité de s’informer sur la composition de l’ANP avec ses différents corps et missions ».

Ces portes ouvertes de trois jours permettront aux citoyens, particulièrement les jeunes de « s’enquérir de près sur la réalité de la formation et de l’instruction dans les différents niveaux et spécialités et s’informer sur une des plus anciennes écoles militaires, inaugurée le 19 février 1966 », a ajouté M. Moumen.

Relevant l’importance de « créer une sorte de conscience populaire quant à la spécificité du rôle et des attributions des forces armées et de l’impératif de renforcer leur rangs par les compétences des enfants de la Nation », le général Abdelghani Moumen a mis l’accent sur la nécessité « d’informer les citoyens sur les missions, niveau d’instruction, composition et capacités de combat de l’ANP, cette dernière étant le rempart en temps de paix ou de guère ainsi que lors des catastrophes et crises ».

Saisissant l’occasion de la Journée nationale du Chahid pour rendre hommage à la mémoire des chouhada, il a souligné la « nécessité d’oeuvrer à la préservation des valeurs et des constantes de la Nation ».

Une exposition sur les différents types de matériels utilisés lors des combats a été organisée, dans le cadre de cette manifestation, ayant permis aux visiteurs de recevoir des explications, notamment sur les chars et systèmes anti-aérien et terrestre ainsi que sur les différents armes utilisées.

L’Ecole supérieure du matériel forme des cadres au profit de la Direction centrale du matériel, des différents commandements des forces de l’ANP, des directions et services centraux du ministère de la Défense nationale et reçoit également des stagiaires étrangers venus de pays frères et amis.

L’Ecole dispense des formations dans plusieurs niveaux au profit notamment des officiers, officiers d’active, étudiants officiers du service national, sous-officiers et sous-officiers contractuels.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,224 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5