Le capitaine de la sélection camerounaise de football, Samuel Eto’o, ne souhaite pas faire appel de la décision de la commission d’homologation et de discipline de fédération camerounaise de football (Fecafoot), lui infligeant une suspension de 15 matches, suite au boycott du match amical face à l’Algérie, rapporte lundi le site Footafrica.
« Nous sommes face à une aberration. Et comme il en est ainsi, j’ai reçu instruction de mon client, Eto’o, de ne point interjeter appel. On laisse la Fécafoot devant ses responsabilités », a indiqué l’avocat de Samuel Eto’o, Gabriel Kaldjob
Le match Algérie-Cameroun, qui devait se dérouler le 15 novembre dernier, a été annulé après le refus des « Lions Indomptables » d’effectuer le voyage à Alger, en raison de prime de présence impayée.
Outre la sanction infligée vendredi dernier au capitaine des « Lions Indomptables », les deux autres joueurs mis en cause dans cette affaire, Enoh Eyong Tarkang et Benoit Assou Ekotto, ont écopé respectivement de deux matches de suspension et d’une amende d’un millions de francs CFA.
La Fécafoot leur a signifié qu’ils disposaient de 10 jours pour exercer éventuellement une voie de recours devant la commission concernée de l’instance dirigeante du football camerounais.