Aujourd’hui se jouera en Italie la 21e journée de championnat qui verra Mesbah et le Milan AC se déplacer à Rome pour affronter la Lazio ce soir à 20h45.
Pour cette confrontation considérée comme l’un des chocs de cette journée puisqu’elle mettra aux prises le deuxième (Milan AC) au quatrième (la Lazio), l’entraîneur Massimiliano Allegri compte aligner pour la troisième fois de suite l’international algérien pour le plus grand bonheur de tous les fans des Verts. Pour rappel, son premier match dans le onze rentrant, c’était justement face à cette même équipe, mais dans le cadre des quarts de finale de la coupe d’Italie, jeudi dernier, où les Milanais s’étaient imposés sur le score de trois buts à un, arrachant par la même occasion leur billet pour les demi-finales qu’il les mettront aux prises au leader actuel du Calccio, la Juventus de Turin. Sa bonne performance lors de ce match a fait qu’Allegri lui a renouvelé sa confiance pour le match de championnat de dimanche dernier face à Cagliari. Le défenseur algérien a été tout simplement époustouflant et, grâce à un Ibrahimovic dans un grand jour, le Milan AC a gagné sur le score de 3 à 0.
La belle performance de Mesbah, dimanche dernier, aurait donc poussé le coach du Milan a l’aligner une fois de plus ce soir. Une belle occasion donc pour Djamel Mesbah, qui ne cesse de prendre des galons, de confirmer tout le bien qu’on pense de lui et montrer une fois de plus qu’il mérite bel et bien cette place de titulaire dans ce grand Milan.
A. H. A.