Annonce de l’élaboration d’une nouvelle grille de programmes télévisés

Annonce de l’élaboration d’une nouvelle grille de programmes télévisés
annonce-de-lelaboration-dune-nouvelle-grille-de-programmes-televises.jpg

La Télévision algérienne prépare une nouvelle grille d’émissions dont celles consacrées au débat politique pluraliste, a annoncé jeudi le ministre de la Communication, Nacer Mehal, soulignant qu’il ne restait plus qu’à définir le nouveau format du débat politique télévisé et à mobiliser les moyens nécessaires à la réalisation de ces émissions.

Le ministère de la Communication « mobilisera tous les moyens nécessaires à la concrétisation de cette nouvelle grille », a asuré M. Mehal en réponse à une question d’un député de l’Assemblée populaire nationale (APN). « Un travail est également en train de se faire pour améliorer les compétences des journalistes en vue d’une meilleure performance de la Télévision », a-t-il ajouté.

Après avoir souligné que des « dépassements ont été enregistrés par le passé lors d’émissions réalisées dans le cadre du débat politique, au préjudice de la déontologie professionnelle », le ministre a insisté sur la nécessité de conférer « davantage d’efficacité et d’intégrité » à ce débat.