Anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 : Le Président Bouteflika reçoit plusieurs messages de vœux

Anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre 1954 : Le Président Bouteflika reçoit plusieurs messages de vœux

Message de félicitations de l’Emir du Koweït

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika,  a reçu, hier, des messages de vœux de souverains et de dirigeants de plusieurs pays, à l’occasion du 61e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954. La Reine d’Angleterre, Elizabeth II, a adressé au Président Bouteflika, ses «souhaits les plus chaleureux», ainsi que «ses meilleurs vœux de prospérité  au peuple algérien pour l’année à venir».

De son côté, le Président de la République tchèque, Milos Zeman, a adressé  au Président Bouteflika, ses félicitations «les plus sincères», affirmant que  son pays «considère toujours l’Algérie comme son partenaire clé dans la région du Proche-Orient et de l’Afrique du Nord».

«Les relations entre nos deux pays étaient toujours très bonnes, et je suis convaincu que nous parviendrons, par nos efforts communs, à les développer davantage dans l’avenir», a-t-il soutenu.

Pour sa part, le Président de la République des Seychelles, James Michel, a réitéré au Chef de l’État, sa «ferme détermination a œuvrer, de concert avec vous, au raffermissement des liens déjà excellents d’amitié entre nos deux pays,  pour le bonheur de nos deux peuples et pour l’avènement d’une Afrique ou règnent  la paix et la justice».

«Il me plaît en cette historique circonstance de saluer la lutte héroïque  du peuple algérien et ses grands sacrifices pour l’indépendance et l’éveil des  peuples», a-t-il souligné, exprimant ses «plus sincères et chaleureuses» félicitations, ainsi que ses «meilleurs vœux de bonheur et de prospérité que je forme à votre intention et à celle de tous les Algériens».

«En vous souhaitant pleins succès dans votre grande œuvre d’édification nationale, je forme des vœux sincères pour votre bonheur personnel et pour la prospérité croissante du peuple algérien», a-t-il ajouté.

Le Président de la République portugaise, Anibal Cavaco Silva, a, quant à lui, relevé que la coopération entre le Portugal et l’Algérie «se consolide de plus en plus dans les différents domaines comme résultat des excellentes relations bilatérales entre nos deux pays, fruit de l’effort continu et de la détermination de part en part à élever l’amitié qui nous unie et à affronter les opportunités qui nous sont offertes avec confiance et ambition».

Il a, par ailleurs, adressé au Président Bouteflika, ses «chaleureuses félicitations et les sincères vœux de bien-être personnel, ainsi que de progrès et de prospérité pour le peuple algérien».

Le Sultan de Brunei, Haji Hassanal Bolkiah, a également adressé un message  de félicitations au Président Bouteflika, dans lequel il lui a fait part de  ses chaleureuses félicitations, exprimant la volonté de son pays de renforcer  davantage ses relations avec l’Algérie.  De son côté, la Présidente du Népal, Bidya Devi Bhandari, a exprimé au Chef de l’État, ses «chaleureuses félicitations et ses meilleurs vœux», et souhaité au peuple algérien, «davantage de progrès et de prospérité».

Message de félicitations de l’Emir du Koweït

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika,  a reçu un  messages de vœux de l’Emir du Koweït, Sabah Al Djaber Al Sabah   .

“Il me plaît d’exprimer à Votre Excellence mes vœux les meilleurs  à l’occasion de la fête nationale de la République algérienne démocratique et  populaire”, a écrit l’Emir du Koweït, Sabah Al Djaber Al Sabah dans son message.

“Nous partageons votre joie en cette heureuse occasion, priant le  Tout puissant d’accorder à la République algérienne démocratique et  populaire davantage de progrès et de prospérité sous votre direction éclairée”,  a-t-il ajouté. Il a saisi cette occasion pour saluer les relations historiques  et amicales qui lient les deux pays et les deux peuples frères et leur aspiration  “permanente et commune à renforcer les cadres de la coopération bilatérale  dans divers domaines, au mieux de leurs intérêts communs, priant le Tout puissant  de vous accorder santé et bien-être”, lit-on dans le message de l’émir.

Dans ce cadre, le président de Biélorussie, Alexandre Loukachenko  a exprimé au président Bouteflika sa satisfaction du “développement du dialogue  algéro-bielorusse”, soulignant qu’à la faveur “des efforts communs et relations  amicales entre la Biélorussie et l’Algérie, le renforcement de la coopération  bilatérale se poursuivra et sera maintenu dans l’intérêt de nos deux peuples”.

De son coté, le président de la république Kirghize, Almazbek  Atambaev s’est dit confiant que les relations d’amitié et de coopération entre  les deux pays poursuivront leur croissance de façon positive.

Le président de la République d’Azerbaïdjan, Ilham Aliyev a présenté  au président Bouteflika ainsi qu’au peuple algérien ses sincères félicitations.  “Je suis convaincu que les relations de coopération et d’amitié établies entre  l’Algérie et l’Azerbaïdjan se développeront et s’élargiront au mieux des intérêts  des deux peuples”.

Il a adressé au président Bouteflika ses voeux de santé et de  bien-être et ses sincères voeux de succès personnel, ainsi que de progrès et  de prospérité pour le peuple algérien.

Dans son message, le premier ministre du Bahreïn, Khalifa Ben  Salman Al Khalifa a écrit “il m’est agréable d’adresser à votre excellence mes  félicitations et mes meilleurs voeux à l’occasion de la célébration par la République  algérienne démocratique et populaire de l’anniversaire du déclenchement de la  révolution du 1er novembre, priant le Tout puissant de guider vos pas et de  vous accorder santé et bonheur et au peuple algérien frère davantage de progrès  et de prospérité sous votre direction clairvoyante”.