Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu mercredi des messages de voeux de souverains et de dirigeants de plusieurs pays à l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954.
Le Pape François, évêque de Rome et Pape de l’Eglise catholique, a adressé « ses voeux de paix et de prospérité » au chef de l’Etat et à l’ensemble des Algériens.
Le Roi Felipe d’Espagne a adressé, dans son message au président Bouteflika, ses « plus cordiales félicitations ainsi que celles du gouvernement et du peuple espagnols », tout en lui réitérant ses souhaits « de bien-être personnel, de paix et de prospérité pour le peuple algérien ami »
De son côté, le président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, a saisi cette « heureuse occasion » pour adresser ses « plus vives et chaleureuses félicitations » au chef de l’Etat.
« Je voudrais me réjouir de ce que les relations de coopération entre le Gabon et l’Algérie bénéficient déjà d’un cadre juridique appréciable. C’est pourquoi je voudrais saisir cette opportunité pour réaffirmer ma volonté de le voir actualisé et renforcé au profit d’un partenariat mutuellement bénéfique pour le Gabon et l’Algérie », a-t-il écrit dans son message.
Pour sa part, le président de la République populaire du Bangladesh, M. Abdul Hamid, a relevé les « relations cordiales » qu’entretiennent les deux pays, faisant part en outre de ses « voeux de bonheur et de prospérité au peuple algérien frère ».
Le président de la République de Lettonie, Raimonds Vëjonis, a fait part aussi de ses « sincères félicitations et ses voeux de bonheur et de prospérité » au peuple algérien.